Elections municipales : le parti écologiste en vogue à Toulouse et dans son agglomération

Une liste écologiste en 2ème position à Toulouse. Du jamais vu pour le parti écologiste. Au delà des 28% de la liste d'Antoine Maurice, Europe Ecologie Les Verts réalise aussi de beaux scores dans l'agglomération comme à Labège ou Castanet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toulouse, la ville rose se teinte d'une bonne touche de vert. Au premier tour des élections municipales, la liste d'Antoine Maurice notamment étiquetée Europe Ecologie Les Verts réalise un score historique pour le parti arrivant en 2ème position derrière Jean-Luc Moudenc avec 27,56% des voix. Un score à mettre en lien avec l'abstention record dans la ville rose à cause de la menace du coronavirus.

Un résultat dont s'est félicité le candidat à l'issu de la publication des scores :
 



En 2019 déjà, le parti EELV avait réalisé de bons scores aux élections européennes, arrivant en 3ème position. En Haute-Garonne le parti avait alors recueilli 16,81% des suffrages. 


Une poussée verte dans l'agglomération toulousaine

Les bons scores des verts rayonnent aussi sur l'agglomération.  A Labège, Laurent Chérubin maire sortant menait une liste divers gauche mais l'homme est adhérent du parti EELV depuis 2015. Il remporte 85,55 % des suffrages, obtenant une réélection confortable.

Sur Ramonville, le parti est en 3ème position avec la liste d'Henri Arevalo "Ramonville Ecologie 2020" qui réalise un score de 22.93 % et se se qualifie pour le 2nd tour.
A Castanet-Tolosan, Xavier Normand (DVG), meneur de la liste de "Castanet en Commun" arrive en tête avec 36.33 %. Cet adhérent d'EELV depuis 2019 réunit une liste regroupant des Verts, le PS et la France Insoumise.

Enfin la commune de Blagnac, si la liste écologiste de Marie-Pierre Bes est certes sortie, face à l'élection de Joseph Carles (DVG), avec un score de 15,07% les verts n'ont pas à rougir de leur résultat.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information