Une liste écologiste en 2ème position à Toulouse. Du jamais vu pour le parti écologiste. Au delà des 28% de la liste d'Antoine Maurice, Europe Ecologie Les Verts réalise aussi de beaux scores dans l'agglomération comme à Labège ou Castanet.
Toulouse, la ville rose se teinte d'une bonne touche de vert. Au premier tour des élections municipales, la liste d'Antoine Maurice notamment étiquetée Europe Ecologie Les Verts réalise un score historique pour le parti arrivant en 2ème position derrière Jean-Luc Moudenc avec 27,56% des voix. Un score à mettre en lien avec l'abstention record dans la ville rose à cause de la menace du coronavirus.
Un résultat dont s'est félicité le candidat à l'issu de la publication des scores :
En 2019 déjà, le parti EELV avait réalisé de bons scores aux élections européennes, arrivant en 3ème position. En Haute-Garonne le parti avait alors recueilli 16,81% des suffrages.
Une poussée verte dans l'agglomération toulousaine
Les bons scores des verts rayonnent aussi sur l'agglomération. A Labège, Laurent Chérubin maire sortant menait une liste divers gauche mais l'homme est adhérent du parti EELV depuis 2015. Il remporte 85,55 % des suffrages, obtenant une réélection confortable.Sur Ramonville, le parti est en 3ème position avec la liste d'Henri Arevalo "Ramonville Ecologie 2020" qui réalise un score de 22.93 % et se se qualifie pour le 2nd tour.
A Castanet-Tolosan, Xavier Normand (DVG), meneur de la liste de "Castanet en Commun" arrive en tête avec 36.33 %. Cet adhérent d'EELV depuis 2019 réunit une liste regroupant des Verts, le PS et la France Insoumise.
Enfin la commune de Blagnac, si la liste écologiste de Marie-Pierre Bes est certes sortie, face à l'élection de Joseph Carles (DVG), avec un score de 15,07% les verts n'ont pas à rougir de leur résultat.