"Elles n'ont pas prévenu les secours", deux femmes soupçonnées de tentative de meurtre présentées au juge

Deux jeunes femmes ont été déférées au parquet pour tentative d'homicide ce vendredi à Toulouse. Elles sont soupçonnées d'avoir poussé du 4ème étage d'un immeuble, un homme de 23 ans, hospitalisé entre la vie et la mort. Les faits remontent au 26 septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 23 ans est toujours entre la vie et la mort à l'hôpital à Toulouse. Il a fait une chute de 4 étages dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre. Deux femmes ont été déférées au parquet.

Tentative de meurtre ou accident ?

Elles sont soupçonnées d'homicide volontaire. Après 36 heures de garde à vue, les deux femmes interpellées ce jeudi ont été présentées au palais de justice, en vue d’une mise en examen pour "tentative de meurtre".

Les faits remontent au 26 septembre. Vers 4h30 du matin, un homme a été retrouvé gisant au pied d’un immeuble, boulevard Armand Duportal dans le quartier Compans-caffarelli en centre-ville de Toulouse.

"Elles n'ont pas prévenu les secours"

La victime, inconsciente, présentait de sévères blessures à la tête et sur le dos. Elle a été transportée en urgence vers l’hôpital Purpan, où son pronostic vital est toujours engagé. L'homme souffre d’une fracture du crâne et d’une perforation d’un poumon.

Très vite, deux femmes qui se trouvaient dans l'appartement avec lui ont été interpellées et placées en garde à vue : Selon les premiers éléments de l'enquête, "elles n'auraient pas prévenu les secours et elles auraient même dissimulé les effets de la victime".

Autant d'éléments troublants, qui ont incité les enquêteurs à prolonger la garde à vue des deux jeunes femmes et à les déférer au parquet. Leur sort est désormais entre les mains d'un juge d'instruction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information