EN IMAGES. Champions Cup de rugby. Les supporters du Stade Toulousain mettent l’ambiance pour le départ des joueurs vers la finale de Londres

Plusieurs centaines de supporters ont acclamé, jeudi 23 mai 2024, les joueurs et le staff du Stade Toulousain pour leur départ vers Londres et une sixième étoile en perspective, s'ils remportent la finale de la Champions Cup contre Leinster. Ambiance de feu en images.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs centaines de supporters ont répondu à l'appel. Jeudi 23 mai 2024, ils sont venus en nombre soutenir l'équipe et le staff des rouge et noir pour leur départ depuis le stade Ernest Wallon de Toulouse (Haute-Garonne) vers Londres (Angleterre) où va se jouer la finale de la Champions Cup contre Leinster, samedi 25 mai à 15h45.

Une ambiance de feu

C’est le bruit et les couleurs rouge et noir qui régnaient sur le parvis du Stade Ernest-Wallon ce jeudi. Le Stade Toulousain avait invité ses fans à venir saluer les joueurs avant leur départ pour Londres.

Ils affronteront samedi la province irlandaise du Leinster au Tottenham Hotspur Stadium pour une finale de Champions Cup de grande envergure.

 

Une équipe de choc

L'équipe toulousaine est au complet. Ugo Mola a presque tout son effectif sous la main. Le manager toulousain va devoir faire un choix cornélien à certains postes.

Thomas Ramos, Blair Kinghorn, Juan Cruz Mallia, Matthis Lebel, Ange Capuozzo... Abondance de biens ne nuit pas dans les lignes arrières de Toulouse, truffées d'internationaux en balance pour démarrer la finale de Champions Cup contre le Leinster. Le tout sous l'autorité du capitaine Antoine Dupont.

Et des arbitrages à faire entre :

  • Blair Kinghorn ou Thomas Ramos à l’arrière
  • Paul Costes ou Pierre-Louis Barassi au centre
  • Richie Arnold ou Thibaud Flament en 2ème ligne
  • Peato Mauvaka ou Julien Marchand en talonneur

Huit finales remportées d'affilée

Au stade des finales, les Toulousains semblent, sur le papier, imbattables. Si l'on fait le compte des 8 dernières finales, les Stadistes ont remporté six finales de Top 14 (en 2008 face à Clermont, en 2011 face à Montpellier, en 2012 face à Toulon, en 2019 face à Clermont et en 2021 et 2023 face à La Rochelle) et deux finales de Champions Cup (en 2010 face à Biarritz puis en 2021 face à La Rochelle), desquelles les Rouge et Noir sont sortis vainqueurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information