VIDÉO. L'émouvante visite de joueurs du Stade Toulousain au chevet d'un petit garçon, fan de rugby, victime d'un accident de la route

À la fin du mois de mars, trois joueurs du Stade Toulousain sont venus offrir un nouveau maillot à Ethan, 8 ans, dont l'ancien avait été découpé par les équipes de secours, après son accident de la route.

Le soir du 27 mars, Ethan, 8 ans, rentrait de son entraînement de rugby avec son père, en voiture. Victime d'un accident de la route, il a été pris en charge par les équipes de secours du SAMU, puis transporté au service de réanimation du CHU de Toulouse.

Pour que sa blessure puisse être soignée, ils ont dû découper le maillot du Stade Toulousain, qu'il portait ce soir-là.

Un nouveau maillot du Stade

Touchés par la situation du petit garçon, des joueurs du Stade Toulousain ont rendu une visite surprise au jeune fan de rugby, le lendemain de son admission aux urgences. Ange Capuozzo, Blair Kinghorn et  Anthony Jelonch sont allés à son chevet pour lui offrir un maillot neuf de son équipe préférée. 

"Les joueurs du Stade Toulousain (sont) toujours très disponibles pour les patients de l'hôpital des enfants", témoigne le docteur Berthomieu, chef de service de réanimation pédiatrique du CHU de Toulouse.

Les parents du garçon, encore endormi pendant la visite des rugbymen, étaient "très émus", raconte le médecin. Les soignants étaient heureux de recevoir "ces joueurs qui nous font rêver un peu tous les week-ends. On est tous sensibles à l'ovalie dans le service", conclut le docteur Berthomieu. 

Un message de soutien du meilleur joueur du monde

Antoine Dupont a également laissé une vidéo pour Ethan, dans laquelle il déclare : "Je suis avec toi dans cette épreuve, ne lâche rien et courage à toi." 

Ethan "se porte bien" et a pu "rentrer chez lui", a indiqué le CHU de Toulouse ce jeudi 11 avril 2024.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité