Un vol international reliant Porto à Zurich a été dérouté, vendredi 3 novembre, en direction de l'aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne). Un passagers a été victime d'un malaise cardiaque en plein vol.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 3 novembre 2023, à 21h00, les secours du Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Haute-Garonne (SDIS31) sont intervenus de manière exceptionnelle à l'aéroport de Blagnac, près de Toulouse, suite à un événement médical critique à bord d'un vol international reliant Porto à Zurich. Un passager de 60 ans, de sexe masculin, a été victime d'un malaise cardiaque en plein vol, nécessitant une prise en charge médicale urgente.

Face à cette situation critique, l'équipage du vol a pris la décision de dérouter l'avion vers l'aéroport de Blagnac, dans le but de permettre aux secours de porter assistance au passager en détresse.

Dès l'atterrissage de l'avion à l'aéroport de Blagnac, les secours se sont déployés rapidement. Les sapeurs-pompiers et le Service d'Aide Médicale d'Urgence (SAMU) sont intervenus pour fournir les premiers soins au passager victime du malaise cardiaque.

Après une évaluation médicale sur place, il a été décidé de transporter le passager médicalisé vers le Centre Hospitalier Universitaire de Rangueil (CHU Rangueil).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information