Un vol international reliant Porto à Zurich a été dérouté, vendredi 3 novembre, en direction de l'aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne). Un passagers a été victime d'un malaise cardiaque en plein vol.

Le 3 novembre 2023, à 21h00, les secours du Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Haute-Garonne (SDIS31) sont intervenus de manière exceptionnelle à l'aéroport de Blagnac, près de Toulouse, suite à un événement médical critique à bord d'un vol international reliant Porto à Zurich. Un passager de 60 ans, de sexe masculin, a été victime d'un malaise cardiaque en plein vol, nécessitant une prise en charge médicale urgente.

Face à cette situation critique, l'équipage du vol a pris la décision de dérouter l'avion vers l'aéroport de Blagnac, dans le but de permettre aux secours de porter assistance au passager en détresse.

Dès l'atterrissage de l'avion à l'aéroport de Blagnac, les secours se sont déployés rapidement. Les sapeurs-pompiers et le Service d'Aide Médicale d'Urgence (SAMU) sont intervenus pour fournir les premiers soins au passager victime du malaise cardiaque.

Après une évaluation médicale sur place, il a été décidé de transporter le passager médicalisé vers le Centre Hospitalier Universitaire de Rangueil (CHU Rangueil).