"Encore plus impressionnant qu'à la télé" : les joueurs du TFC découvrent le stade de Liverpool avant leur match d'Europa League

Arrivés mercredi à Liverpool, les joueurs et le staff du Toulouse FC ont pu découvrir le stade d'Anfield qui les accueillera ce jeudi soir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Violets ont été très impressionnés par l'enceinte des Reds et ses 54.000 places.

"C'est probablement le meilleur terrain que j'ai jamais vu." Comme ça , c'est clair. Ce sont les mots du danois Mikkel Desler, défenseur droit du TFC, en entrant sur la pelouse d'Anfield. 

Si les Violets devaient s'incliner ce jeudi soir face à Liverpool, l'état du gazon ne ferait donc pas partie des excuses pour les hommes de Carles Martinez Novell. L'entraîneur espagnol, lui aussi, est ébahi par le stade. "Il est encore plus beau qu'à la télé. Ça va être dur de jouer là."

Guillaume Restes, le gardien, jeune pépite du club et de l'Equipe de France Espoirs, tempère : "C'est pas mal hein, mais je préfère le Stadium !".

Un temple du foot européen

Pas certain, que le stade du TFC tienne la comparaison. Avec ses 33.000 places, c'est 21.000 sièges de moins que la mythique enceinte de Liverpool. Construit en 1884 il a vu s'écrire certaines des plus belles pages du football anglais et européen. Les Reds ont remporté 19 fois le championnat d'Angleterre, et 6 ligues des Champions. 

Côté toulousain on apparaît détendu à quelques heures du coup d'envoi. Sur Instagram, Logan Costa taquine même son coéquipier Mamady Bagré, ancien joueur de Quevilly-Rouen : "Explique nous c'est quoi la différence entre Robert-Diochon et ici ? Exprime-toi Mamady !". C'est sûr que le stade Robert-Diochon, du Petit-Quevilly, fait pâle figure à côté d'Anfield. 

Toulouse montre son ambition

En conférence de presse Carles Martinez Novell n'a pas caché son ambition : "On prépare le match pour battre Liverpool" a assuré le coach. Il poursuit, en faisant l'éloge de son adversaire : "C'est une équipe incroyable, complète dans tous les secteurs de jeu. Dans ce stade incroyable qu'est Anfield, nous devrons chercher à jouer avec notre identité, essayer et y croire. Ça peut être une bonne soirée pour le TFC."

Son homologue, le coach allemand de Liverpool Jürgen Klopp, lui aussi se montre élogieux à l'égard du TFC : "C'est une équipe jeune et talentueuse, je prends beaucoup de plaisir à la voir jouer."

Les joueurs du Tef' ne seront pas seuls jeudi soir. 2.400 supporters toulousains ont fait le déplacement, pour se faire entendre en tribunes.

Lire aussi : Liverpool-TFC : 2400 supporters des Violets attendus dans l'enceinte du mythique stade d'Anfield pour la Ligue Europa

La chanson du virage Brice des Indians, fera-t-elle le poids face au mythique You'll Never Walk Alone des supporters britanniques ? Réponse ce soir à partir de 21 heures.