Liverpool-TFC : 2400 supporters des Violets attendus dans l'enceinte du mythique stade d'Anfield pour la Ligue Europa

C'est un record pour un déplacement européen du TFC. 2400 supporters des Violets animeront la tribune visiteurs d’Anfield Road jeudi 25 octobre à Liverpool pour supporter le TFC en Ligue Europa. Mercredi 24 octobre, les joueurs réalisaient leur dernier entraînement à Toulouse avant leur départ pour l'Angleterre.

Quelques supporters étaient présents au Stadium de Toulouse ce mercredi 24 octobre pour assister au  dernier entraînement des joueurs du TFC avant leur déplacement en Angleterre. Jeudi 25 octobre, ils joueront une affiche très attendue par les supporters des Violets, Liverpool-TFC en Ligue Europa dans le mythique stade anglais d'Anfield Road. 

Deux avions, un bus pour les supporters

Au total deux avions ont été affrétés par le principal groupe de supporters de la ville. Deux vols directs Toulouse-Liverpool. Presque 2400 supporters toulousains sont attendus dans la tribune visiteur d'Anfield Road le mythique stade anglais. Une première dans l'histoire du club. Jamais un déplacement européen n'aura suscité une telle ferveur. 

En plus des deux vols affrétés par les Indians, un bus de supporters monte aussi en Angleterre. Il est parti mercredi matin du Stadium de Toulouse pour un trajet de 20h. Un voyage très long mais ce matin avant le départ, les fans des Violets sont très motivés. Drapeaux, écharpes, banderoles, avant le départ, ils vérifient qu'ils ont bien tout pris. 

On a tout bien préparé car on a de longues heures de bus à faire avant d'arriver à Liverpool, il nous tarde d'être demain à 21h. Pour ce match, on joue quand même Liverpool une grosse équipe européenne mais on va faire comme d'habitude, on va y aller avec nos armes et bien jouer. On va faire un bon match j'espère, voir un exploit qui sait!

Maxime, supporter du TFC

Jouer à Anfiel Road, un stade mythique

Thomas Vergnes, autre supporter des Violets, a aussi hâte de partir. "Liverpool c'est ma deuxième équipe préférée donc quand on est tombé dessus j'étais ravi. C'est un rêve pour moi de voir le TFC jouer à Anfield Road ! Ça va être génial ! C'est un stade mythique !", nous explique Thomas. "Je pense que le TFC peut faire une petite surprise", conclut-il.   

Le stade des Reds de Liverpool est en effet le plus populaire et le plus mythique d'Angleterre. Son ambiance est l'une des plus réputées au monde. Aller à Anfield pour beaucoup de ces fans, c’est comme voir une messe dans l’église du football.

"Je suis excité, fier et curieux aussi car c'est la première fois que je me déplace si loin. J'ai hâte d'y être", nous explique Florian juste à côté. "Quant au match, c'est la beauté du foot, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer". Le bus a quitté l'enceinte du Stadium peu après midi rempli de joie et d'espoir avant le match de demain.

Du côté du club, on se réjouit d'un tel engouement : "On a rempli le parcage visiteur d’Anfield, c’est énorme, s'est réjoui Olivier Jaubert, directeur général du TFC. C’est juste extraordinaire. » 

Il ne reste plus qu'à jouer le match. Liverpool-TFC, ce sera jeudi 26 octobre à partir de 21h. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité