Le toulousain Mike Di Meglio remporte le championnat du monde d'endurance moto avec son écurie Yamaha. Deuxième au général avant le début de l'épreuve, l'équipe GMT94 a finalement réussi à s'imposer après cette ultime manche.
Le trio vaut de l'or. Niccolo Canepa, David Checa et le toulousain Mike Di Meglio remportent ce dimanche le championnat du monde d'endurance moto, après la cinquième et dernière manche : les 8 heures de Suzuka au Japon. Jusque là deuxième du classement général, la GMT94 de Di Meglio a réussi à se glisser devant la Suzuki Endurance Racing Team au général, en arrivant 11ème de l'épreuve.
Yamaha poursuit sa domination sur la discipline, puisque c'est une autre team de l'écurie qui remporte ces 8 heures de Suzuka.
La saison avait commencé fort puisque le même trio avait remporté les 24 heures du Mans en avril dernier. De même que les 8 heures d’Oschersleben en Allemagne. Le pilote toulousain retrouve le haut de la scène ce qui s'annonce de bonne augure pour 2018, l'année de ses 30 ans...