Enlèvement de Tizio à Toulouse : son père parle d'un "pur geste d'amour"

Dans une interview donnée à "Aujourd'hui en France", le père de Tizio, Brendan G.  qui a enlevé son bébé hospitalisé à Toulouse, explique les raisons de son acte.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Brendan G.a enlevé le soir du 5 janvier son bébé qui venait de naître à l'hôpital de Purpan à Toulouse. Une alerte enlèvement avait été déclenchée par les autorités.

Né le 3 janvier dans des conditions difficiles, l'enfant avait besoin de soins réguliers pour dégager ses voies respiratoires. Sa santé était précaire. Son père dit avoir "pêté un câble" devant son bébé qui pleurait et hurlait.

"Il n'a jamais été négligé"


" Je me suis dit qu'il serait mieux auprès de moi qu'à l'hôpital. J'avais faussement cette impression que l'hôpital n'était pas le meilleur endroit pour lui". Brendan G. parle de pulsion paternelle et dit avoir emmené son fils dans une maison de famille dans l'Aude.

"J'ai essayé au mieux de remplacer l'hôpital, assure-t-il à nos confrères d'Aujourd'hui en France. Je me suis occupé de lui. Il n'a jamais été négligé".

L'homme ne souhaite pas revenir sur le fait qu'il a perdu un enfant dans des circonstances tragiques il y a un an. Il mentionne très peu la mère de l'enfant et explique qu'il peut voir son enfant 3 fois par semaine, accompagné d'un tiers. "Mais je reste persuadé que mon absence ne le fait pas avancer dans son état", ajoute-t-il.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information