Enseignement supérieur : les bacheliers plébiscitent l'Académie de Toulouse

L'INSEE et le Rectorat de Toulouse publient une étude qui montre que les jeunes bacheliers français mettent l'académie de Toulouse en tête de leur voeux post Bac. Une étude qui renforce encore une fois son attractivité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'étude s'est basée sur les formulaires d'admissions post bac que devaient remplir les jeunes bacheliers de l'année 2015.
Les 24 290 bacheliers de l'académie de Toulouse ont choisi majoritairement de rester dans l'académie pour poursuivre leurs études supérieures.
30% d'entre eux, la choisissent pour des raisons de proximité, 61% postulent pour sa notoriété et son rayonnement. 
De toutes les académies françaises, c'est celle où les élèves veulent le moins partir.

Les élèves d'autres académies de France sont nombreux à mettre Toulouse en premier sur leur liste de voeux.
L'académie se place dans le trio de tête des académies les plus attractives aprés Paris et Lyon.

Les futurs étudiants plébiscitent l'académie de Toulouse pour la qualité des écoles d'ingénieurs, des classes préparatoires aux grandes écoles, des écoles de commerces, des IUT et enfin des Universités.

L'étude montre logiquement que c'est Toulouse qui attire, au détriment des autres sites d'études supérieures de l'académie, jugés plus modestes en terme d'offres d'enseignement.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information