Entraînements sur mesure pour le marathon de Toulouse Métropole. Pourquoi pas vous ?

Publié le Mis à jour le

Le marathon de Toulouse Métropole, c'est le 27 octobre prochain. Autant dire demain ou presque pour ceux qui comptent parvenir au bout des 42.195 kilomètres de l'épreuve. Que faire pour être fin prêts le jour J ? Les organisateurs mettent en place une préparation spécifique. 

Dans à peine deux mois, des milliers de coureurs (ils étaient 5200 l'an dernier) vont s'élancer pour le 7eme marathon de Toulouse Métropole. Les organisateurs ont mis en place des séances d'entraînements spécifiques (payantes) pour les sportifs qui veulent mettre toutes les chances de leurs côtés.



Le dispositif s'adresse aux coureurs de tous niveaux, licenciés ou  munis d'un certificat médical. Toutefois, si vous n'avez jamais pratiqué la course à pied, n'espérez tout de même pas faire le marathon cette année. Il faut tout de même un minimum d'entraînement qui ne s'acquiert pas en moins de deux mois.



La préparation proposée par le marathon de Toulouse est dispensée par trois entraîneurs des clubs de CA Balma et Blagnac SC. Une trentaine de personnes a déjà débuté les séances après un test de VMA (vitesse maximale aérobie)  pour évaluer les qualités cardiovasculaires du sportif (la puissance du moteur en quelque sorte). Ainsi, les entraîneurs peuvent fixer de manière précise les vitesses à respecter lors des différentes séances d’entraînement et établir des objectifs chronométriques en cohérence avec le niveau du coureur.



Une fois le plan d'entraînement établi, des séances de travail hebdomadaires sont programmées à la zone verte des Argoulets ou au stade de Sesquière. 



La formule, adossée à une éventuelle inscription et dossard pour le marathon coûte entre 70 et 100 euros.



Pour ceux qui ont raté les tests du mois de juin, une autre séance est programmée mercredi 4 septembre prochain. Renseignements et inscription, ici.











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité