L'information est tombée ce mardi 5 mars vers 14h : Jean-Michel Clain, djihadiste français en Syrie a été tué deux jours après la mort de son frère Fabien Clain dans une frappe de la coalition.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est l'épouse même de Jean-Michel Clain qui a confirmé la mort du djihadiste français ce mardi. En effet, celui-ci avait été grièvement blessé par des frappes aériennes qui avaient eu raison de son frère Fabien Clain, il y a deux semaines à Baghouz. Puis, deux jours plus tard, il a été tué par un obus de mortier.
Blessures mortelles
Dorothée Maquere, qui se trouvait dans une zone de rassemblement sous contrôle des forces antijihadistes, a été interviewée par l'AFP. Elle décrit les circonstances de la mort des deux frères djihadises :
Voix de Daesh
Originaires de la Réunion, les deux frères s'étaient installés à Toulouse avant de se radicaliser
au début des années 2000. Proches de
Mohamed Merah, ils étaient ensuite partis pour la Syrie en 2015. Leurs voix avaient été identifiées dans un enregistrement sonore où ils revendiquaient au nom de Daesh
les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis.