VIDEO-L'épouse du djihadiste toulousain Jean-Michel Clain confirme sa mort en Syrie

Les frères Clain avaient revendiqué au nom de Daesh les attentats du 13 novembre 2015.
Les frères Clain avaient revendiqué au nom de Daesh les attentats du 13 novembre 2015.

L'information est tombée ce mardi 5 mars vers 14h : Jean-Michel Clain, djihadiste français en Syrie a été tué deux jours après la mort de son frère Fabien Clain dans une frappe de la coalition.

Par AFP

C'est l'épouse même de Jean-Michel Clain qui a confirmé la mort du djihadiste français ce mardi. En effet, celui-ci avait été grièvement blessé par des frappes aériennes qui avaient eu raison de son frère Fabien Clain, il y a deux semaines à Baghouz. Puis, deux jours plus tard, il a été tué par un obus de mortier.
 

 

Blessures mortelles

Dorothée Maquere, qui se trouvait dans une zone de rassemblement sous contrôle des forces antijihadistes, a été interviewée par l'AFP. Elle décrit les circonstances de la mort des deux frères djihadises :
 
Dorothée Maquere, épouse de Jean-Michel Clain, confirme la mort de son mari en Syrie
 

Voix de Daesh

Originaires de la Réunion, les deux frères s'étaient installés à Toulouse avant de se radicaliser au début des années 2000. Proches de Mohamed Merah, ils étaient ensuite partis pour la Syrie en 2015. Leurs voix avaient été identifiées dans un enregistrement sonore où ils revendiquaient au nom de Daesh les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus