• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une équipe toulousaine va participer à la coupe d'Europe de ... Quidditch !

Courir avec un balai entre les jambes n'est pas des plus aisé / © MaxPPP
Courir avec un balai entre les jambes n'est pas des plus aisé / © MaxPPP

Il n'y a pas que le rugby, le football, le handball ou le volley à Toulouse. Il y aussi le Quidditch ! L'équipe toulousaine de ce sport, directement tiré de la saga Harry Potter, participera le 11 et 12 mai à Harelbek, en Belgique, à la coupe d'Europe de la discipline.

Par Sylvain Duchampt

Le 11 mai 2019, le top des équipes européennes de Quidditch se donnera rendez-vous à Harelbeke en Belgique. Le Royaume-Uni, la Turquie, l’Allemagne, l’Italie, la Norvège. Au total, 9 nations s'affronteront durant cette coupe d'Europe. La France présentera 6 équipes dont celle de Toulouse. 

Cette discipline mixte est tout droit sortie de la saga Harry Potter. Elle reprend les règles de l'histoire du petit sorcier à lunettes : des équipes de sept joueurs, des « balais », un vif d'or transformé en une balle de tennis accrochée au dos d’un joueur neutre. Principale différence : dans le monde des Moldus, les joueurs ne volent pas ...

Le Toulouse Muggle Quidditch est une place forte de cette pratique sportive en France. Comptant une trentaine d'adhérents, le club toulousain a terminé troisième de la dernière coupe de France et compte bien ne pas jouer aux figurants lors de cette compétition européenne. "Beaucoup d'équipes parmi les 32 participants sont plus fortes que nous, explique le président du club Guillaume Tu. Nous savons que nous ne gagnerons pas cette compétition mais nous souhaitons acquérir de l'expérience et essayer de nous placer dans le haut du classement."
 


 

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus