• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Estampillé Pavillon Bleu, le lac de Montréjeau fait le plein

Ce label créé en 1985, récompense l'engagement pour le développement durable. / © France 3
Ce label créé en 1985, récompense l'engagement pour le développement durable. / © France 3

Le lac de Montréjeau, première commune de Haute-Garonne à obtenir le label Pavillon bleu, attire comme chaque année de nombreux curieux.  

Par Justine Saint-Sevin

Une eau claire, un sable fin. Le lac de Montréjeau et ses 20 hectares accueillent tout au long de la journée près de 1000 baigneurs (les jours de forte affluence), dixit le maire de la commune. Une fréquentation en hausse, s'expliquant en partie par l'obtention par la base de loisirs du label Pavillon bleu cette année.

Ce label créé en 1985, récompense l'engagement pour le développement durable des collectivités et ports de plaisance qui misent notamment sur la qualité et la gestion des déchets.
 

Baignade gratuite


Issu d'une ancienne gravière exploitée à partir des années 70, le lac de Montréjeau est devenu un lieu récréatif au milieu des années 90. Une zone de baignade gratuite et surveillée par trois maîtres-nageurs est ouverte depuis 2013. 

Le site déjà classé handi-plage espère à l'avenir décrocher le label de station verte. Ce dernier est réservé aux communes les plus vertueuses en matière d’éco-tourisme.
 
Estampillé Pavillon Bleu, le lac de Montréjeau fait le plein

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus