Cet été, pas de courses hippiques mais une guinguette dans les jardins de l'hippodrome de la Cépière à Toulouse. Le Poney Club a ouvert sur 5 000 mètres carrés. Un espace pour danser et manger en plein air. Une bouffée d'oxygène après des mois de confinement.
La saison hippique s'est terminée le 26 juin et ne reprendra que le 1er septembre. En attendant, les chevaux et les jokers ont laissé la place à une guinguette installée dans les jardins de l'hippodrome de la Cépière à Toulouse.
5000 m2 en plein air
Installée sur les jardins de l'hippodrome, la guinguette s'étale sur 5000 mètres carrés. Ouvert de 17 heures à minuit du mercredi au samedi, le lieu propose un bar animé par un DJ.Pour respecter l'esprit guinguette, des chaises longues et des fauteuils en palette de bois ont été disposés à l'ombre des grands arbres de l'hippodrome. Le public pourra aussi se restaurer dans deux food trucks.
Un bol d'air après le confinement
C'est la première fois que l'hippodrome se transforme en guinguette. Pendant les deux mois d'été, le lieu va ainsi permettre au personnel de reprendre un peu d'activité après le confinement lié à la crise sanitaire de la Covid 19. La capacité d'accueil est limitée à 500 personnes pour respecter les mesures barrières. L'endroit est ouvert jusqu'au 12 septembre.Le reportage de France 3 Occitanie :