Pour l'Euro 2016, la ville de Toulouse a choisi comme ambassadeur Fabien Barthez, champion du monde 98 et Ariégeois d'origine.
La ville de Toulouse indique dans un communiqué ce lundi avoir choisi Fabien Barthez comme ambassadeur pour l'Euro 2016, qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet 2016 dans plusieurs villes de France dont Toulouse.
L'UEFA invite en effet les villes hôtes à choisir deux ambassadeurs, l'un issu du monde du football et l'autre emblématique de la ville mais pas forcément sportive. La ville de Toulouse ne précise pas qui sera le second ambassadeur.
La ville de Toulouse précise qu'en tant qu'ambassadeur, Fabien Barthez pourra "être amené à s'exprimer dans les médias locaux, régionaux, mais aussi dans les médias nationaux". Il "participera à différents événements organisés tout au long de la préparation de cette compétition".
Pour Jean-Luc Moudenc "Fabien Barthez a une image internationale très forte grâce à l'épopée du Mondial 98 et, en même temps, il est resté ancré dans la région notamment à travers le formidable travail qu'il a accompli auprès du club de Luzenac. Les Toulousains seront ravis de l'avoir à leurs côtés pour accueillir cette immense famille du football et faire découvrir les talents de la ville rose à tous ces visiteurs".