Euro 2016 : un match de foot “record” organisé à Toulouse

Toulouse accueille quatre matchs de l'Euro 2016. / © Fabrice Valéry/France3 Midi-Pyrénées
Toulouse accueille quatre matchs de l'Euro 2016. / © Fabrice Valéry/France3 Midi-Pyrénées

Dans le cadre de l'Euro 2016 de football, un match de foot sera organisé le 28 mai prochain avec l'objectif d'y faire participer.... 2016 joueurs. Les inscriptions sont ouvertes.

Par Fabrice Valery

Pour fêter l'Euro 2016 de foot qui débute le 10 juin en France et dont Toulouse accueille 4 matchs, un match de football est organisé à Toulouse le 28 mai prochain avec pour objectif de réunir sur le terrain (à tour de rôle) 2016 joueurs. C'est "le match des 2016". 

L'association A Tous Foot, présidée par Matthieu Vrilliard, ancien coach des féminines du TFC, a décidé de se lancer dans ce projet d'un match "record". 

L'événement se déroulera le samedi 28 mai sur le stade Corbarieu dans le quartier d'Empalot à Toulouse. Il faut trouver suffisamment de joueurs pour évoluer de 8 heures à 20 heures, à 8 contre 8, avec des changements toutes les 5 minutes. Le match est ouvert à tous, quelque soit l'âge ou le niveau de foot des participants. Les inscriptions se font sur le site de l'association. 

A cette occasion de ce "match des 2016", de nombreuses animations sont prévues, notamment des démonstration de Cécifoot, le foot pratiqué par des mal ou non-voyants, du tennis-ballon, du golf-foot, etc.

Sur le même sujet

Les + Lus