Evènement : Le conte "la Bête et la Belle" de Kader Belarbi en direct du théâtre du Capitole, ce soir à 20h

Aujourd'hui à 20h, retrouvez en direct la dernière représentation du conte "La Belle et la Bête" ré-écrit et renommé "La Bête et la Belle" par le chorégraphe toulousain Kader Belarbi. Un ballet de danse classique interprété par le Ballet du Capitole à découvrir ici.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce mardi 29 octobre à 20h, France 3 Midi-Pyrénées via son site Internet et celui de Culturebox, vous invite à la représentation du conte "La Bête et la Belle" actuellement à l'affiche du Théâtre du Capitole à Toulouse. 
 
Kader Belarbi, chorégraphe Toulousain, réinterprète le fameux conte de "La Belle et la Bête" de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont. Il en a inversé le titre pour notifier qu'il n'était pas seulement question du conte originel, il ne se contente pas de l'illustrer. Kader Belarbi s'interroge sur qui est la Bête et qui est la Belle ? "La Bête est moins un homme transformé en animal par quelque sortilège que le révélateur de l’animalité qui est en nous" précise-t-il.

 

Résumé
La Bête et la Belle a bien été inspiré à Kader Belarbi par le célèbre récit de madame Leprince de Beaumont (1756). Mais ici, l’inversion du titre témoigne de la réinterprétation du conte. La Bête et la Belle est alors l’histoire d’une transgression...

La Bête est moins un animal que le révélateur de l’animalité qui est en nous, tandis que la Belle surmonte sa répulsion et dépasse ses inhibitions pour trouver le chemin du coeur et du corps, et s’ouvrir à l’autre. Dans ce ballet en deux actes et six tableaux, créé en 2005 pour les Grands Ballets Canadiens, la chorégraphie fantasmagorique laisse place à la recherche du mouvement et Kader Belarbi nous raconte une histoire d’amour, entre parcours initiatique et enchantement.
Distribution

Lieu : Toulouse
Date :29 Octobre 2013
Durée : 2h 0min
Genre : Danse
Auteur : Kader Belarbi
Compositeur : Maurice Ravel ,  György Ligeti
Metteur en scène : Kader Belarbi
Chorégraphe : Kader Belarbi
Réalisation : Luc Riolon
Production : Cinétévé - Théâtre du Capitole
Scénographie & costumes : Valérie Berman
Compagnie : Ballet du Capitole
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information