Moins nombreux que samedi, les "gilets jaunes" restaient mobilisés ce dimanche en ex-région Midi-Pyrénées. Barrages filtrants et opérations péage gratuit se poursuivent.
Des actions de "gilets jaunes" étaient encore observées ce dimanche matin, pour la 9ème journée consécutive dans les départements de l'ex-région Midi-Pyrénées.
En Haute-Garonne, la société d'autoroute Vinci signalait des manifestations, ou la "présence de manifestants" aux entrées des péages de l'A 64 à Muret et Saint-Gaudens, aux entrées de l'A61 à Saint Jory et Lespinasse, et à l'entrée de l'A68 à l'Union.
Dans le Lot, un barrage filtant était prévu à l'entrée de l'A20 dans le nord du département, au rond-point du Drauzou tandis qu'au péage de Gignac avait lieu une opération péage gratuit et que des manifestants étaient signalés au péage de Cahors-nord.
En Tarn-et-Garonne, Vinci signalait une opération au péage de Castelsarrasin, à l'entrée de l'A62, ainsi qu'à Valence-d'Agen.
Dans le Tarn, la présence de petits groupes d'une dizaine de "gilets jaunes" à chaque fois étaient observée par la gendarmerie sur des ronds-points à Puygouzon, Réalmont, Gaillac (à l'entrée de l'A68, et à l'entrée de la ville) et à Bout-du-Pont de-l'Arn, mais sans que les manifestants n'aient encore, à 11:15, entamé aucune action.
En Aveyron, la préfecture constatait des barrages filtrants dans l’agglomération ruthénoise, à Rodez, Luc-la-Primaube, Calmont, et Sébazac, mais aussi
à Millau et Séverac
En Ariège, une opération escargot était en cours entre pamiers et Foix, et devait rejoindre le Pas-de-la-Case. Des manifestants étaient par ailleurs présents aux entrées de l'A66, à Mazères-Saverdun et de Pamiers.
Dans le Gers, des barrages filtrants devaient avoir lieu à Lectoure, Fleurance, Barcelonne-du-Gers et Lisle-Jourdain.
Dans les Hautes-Pyrénées, les "gilets jaunes" étaient présents aux entrées des péages de Tarbes est et ouest, ainsi qu'à celle de Lannemezan.