Ex-région Midi-Pyrénées : les "gilets jaunes" toujours sur le terrain ce dimanche

Moins nombreux que samedi, les "gilets jaunes" restaient mobilisés ce dimanche en ex-région Midi-Pyrénées. Barrages filtrants et opérations péage gratuit se poursuivent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des actions de "gilets jaunes" étaient encore observées ce dimanche matin, pour la 9ème journée consécutive dans les départements de l'ex-région Midi-Pyrénées.

En Haute-Garonne, la société d'autoroute Vinci signalait des manifestations, ou la "présence de manifestants" aux entrées des péages de l'A 64 à Muret et Saint-Gaudens, aux entrées de l'A61 à Saint Jory et Lespinasse, et à l'entrée de l'A68 à l'Union.

Dans le Lot, un barrage filtant était prévu à l'entrée de l'A20 dans le nord du département, au rond-point du Drauzou tandis qu'au péage de Gignac avait lieu une opération péage gratuit et que des manifestants étaient signalés au péage de Cahors-nord.

En Tarn-et-Garonne, Vinci signalait une opération au péage de Castelsarrasin, à l'entrée de l'A62, ainsi qu'à Valence-d'Agen.

Dans le Tarn, la présence de petits groupes d'une dizaine de "gilets jaunes" à chaque fois étaient observée par la gendarmerie sur des ronds-points à Puygouzon, Réalmont, Gaillac (à l'entrée de l'A68, et à l'entrée de la ville) et à Bout-du-Pont de-l'Arn, mais sans que les manifestants n'aient encore, à 11:15, entamé aucune action.

En Aveyron, la préfecture constatait des barrages filtrants dans l’agglomération ruthénoise, à Rodez, Luc-la-Primaube, Calmont, et Sébazac, mais aussi
à Millau et Séverac

En Ariège, une opération escargot était en cours entre pamiers et Foix, et devait rejoindre le Pas-de-la-Case. Des manifestants étaient par ailleurs présents aux entrées de l'A66, à Mazères-Saverdun et de Pamiers.

Dans le Gers,  des barrages filtrants devaient avoir lieu à Lectoure, Fleurance, Barcelonne-du-Gers et Lisle-Jourdain.

Dans les Hautes-Pyrénées, les "gilets jaunes" étaient présents aux entrées des péages de Tarbes est et ouest, ainsi qu'à celle de Lannemezan. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information