Exaspérés par les violences à leur encontre, les policiers manifestent ce mercredi

Devant la multiplication des violences à leur encontre, avec un incident  la nuit dernière aux arènes, les policiers regroupés en intersyndicale appellent au rassemblement mercredi midi devant le palais de justice de Toulouse. Une manifestation qui s'inscrit dans un mouvement national.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marre d'être la cible de violences, ras-le-bol des "décisions de justice incohérentes et inacceptables", les syndicats de policiers dénoncent leur condition de travail  et le manque de moyens. Ils demandent  plus de fermeté à l’encontre des individus interpellés et des peines trop légères prononcées par les magistrats

D'après Unité SGP Police, les situations occasionnent plus de "10.000 blessés de fonctionnaires chaque année (120 à Toulouse), soit globalement 10% de l’effectif de la Police Nationale."

Ce mercredi, une intersyndicale de policiers appelle aux rassemblement partout en France. A Toulouse, le rendez-vous est donné à partir de midi devant le palais de justice.  Un grand rassemblement national aura lieu devant la Chancellerie à Paris au même moment.

Nouvel incidents aux arènes

une exaspération renforcée par un nouvel incident dans la nuit de lundi à mardi place Nadal, aux arènes à Toulouse. Les policiers sont intervenus à la demande de Tisseo, car une personne “vulnérable était rouée de coups par un individu." pendant que la victime était secourue mais refusait son transport à l'hôpital, l'agresseur était interpellé. les policiers ont alors été pris à partie par ses proches.

Les fonctionnaires ont du faire usage de lacrymogènes pour se dégager et éloigner les agresseurs. L'homme interpellé a profité de la confusion pour se rebeller, frappant de coup de tête l'intérieur de la voiture de police et proférant des menaces de mort selon un syndicat de policiers.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information