Féminicide : une jeune femme tuée à l’arme blanche dans le hall d’un immeuble à Toulouse

Dimanche 25 août, une jeune femme de 26 ans est décédée à Toulouse, après avoir été poignardée à plusieurs reprises dans le hall d’un immeuble, rue Dhuoda dans le quartier des Tibaous. L’auteur présumé des faits a été Interpellé à son domicile, blessé son pronostic vital serait engagé.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dimanche 25 août à 20 heures dans le hall d’un immeuble du quartier Tibaous. Selon nos confrères de la Dépêche, la jeune femme est décédée sur les lieux de l'agression, elle aurait succombé à une vingtaine de coups de couteau portés par son conjoint. Une voisine lui aurait prodigué les premiers secours avant l'arrivée du Samu 31 mais la jeune femme est malheureusement décédée des suites de ses blessures.


Selon nos informations il s'agirait d'un jeune couple marié. Pendant la prise en charge de la jeune victime, l’auteur présumé des faits s’était retranché dans son appartement. Les policiers ont dû forcer la porte, l’individu était inconscient,  lacéré de coups de lame. Il a été transporté au centre hospitalier de Rangueil et son pronostic vital serait engagé.
Toujours selon nos confrères, le jeune homme aurait tenté de mettre fin à ses jours avec le couteau. Une dispute serait à l'origine du drame, la jeune femme voulait quitter l'appartement quand son compagnon s'y est opposé en la poignardant à plusieurs reprises.
Selon nos informations, l'agression aurait été d'une extrême violence.
L’enquête est en cours confiée à la brigade des familles de la sûreté départementale qui a procédé aux premières constatations.
 

96 femmes tuées

Selon le site féminicides par compagnons ou ex, à la date de ce lundi, 96 femmes ont été assassinées depuis le début de l'année par leur conjoint ou ex-compagnon en France. Pour Isabelle Prono, trésorière du collectif Midi-Pyrénées Droit des femmes, mais aussi pour un nombre de plus en plus grand de professionnels de la justice, cette réalité n'est plus supportable.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information