Féria et carnaval : le retour des festivités sans masque ce week-end en Occitanie

Féria à Vic-Fezensac et à Nîmes, carnaval de Toulouse, les festivités de printemps sont de retour en Occitanie. Après 2 années marquées par la pandémie de Covid-19, la vie festive reprend son cours. Comme avant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fin du masque ? Pas tout à fait. Il sera même de rigueur ce samedi 4 juin dans les rues de Toulouse... pour le carnaval. Un carnaval intitulé "tous en rose". Le COCU, Comité d’Organisation du Carnaval Unifié a souhaité un carnaval aux couleurs de la ville.

Après 2 ans d'absence en raison de la pandémie de Covid-19, le carnaval fait son grand retour. Le départ sera donné à 19h30 rue de la République (Saint-Cyprien) pour une arrivée sur les allées Jean-Jaurès ou un bal populaire sera organisé. 

Des perturbations de circulation sont à prévoir. 

Une grande partie du centre ville sera fermé à la circulation. Le stationnement sera également interdit dans certaines rues de l'hyper centre. 

Un carnaval rose et arrosé fera swinguer Toulouse ce samedi soir, 4 juin 2022.

Les férias de printemps

Après 2 ans d'absence à Nîmes comme à Vic-Fezensac, les férias font leur grand retour ce week-end. Au programme : corridas, défilés, bandas, concerts, bodégas et tout cela sans masque !

Là encore des difficultés de circulation sont à prévoir. Dans le Gers, la mairie de Vic-Fezensac et le département ont mis en place des navettes pour se rendre à la féria depuis Auch.

À Nîmes, la féria célèbre ses 70 ans. Plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues tout ce week-end de Pentecôte pour festoyer. Le centre ville sera d'ailleurs partiellement fermé à la circulation. Les traditionnels lâchers de taureaux débuteront ce vendredi soir.

Bref, de quoi bien profiter de ce week-end de 3 jours !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information