Féria à Vic-Fezensac et à Nîmes, carnaval de Toulouse, les festivités de printemps sont de retour en Occitanie. Après 2 années marquées par la pandémie de Covid-19, la vie festive reprend son cours. Comme avant.
La fin du masque ? Pas tout à fait. Il sera même de rigueur ce samedi 4 juin dans les rues de Toulouse... pour le carnaval. Un carnaval intitulé "tous en rose". Le COCU, Comité d’Organisation du Carnaval Unifié a souhaité un carnaval aux couleurs de la ville.
Après 2 ans d'absence en raison de la pandémie de Covid-19, le carnaval fait son grand retour. Le départ sera donné à 19h30 rue de la République (Saint-Cyprien) pour une arrivée sur les allées Jean-Jaurès ou un bal populaire sera organisé.
Des perturbations de circulation sont à prévoir.
Une grande partie du centre ville sera fermé à la circulation. Le stationnement sera également interdit dans certaines rues de l'hyper centre.
Un carnaval rose et arrosé fera swinguer Toulouse ce samedi soir, 4 juin 2022.
Les férias de printemps
Après 2 ans d'absence à Nîmes comme à Vic-Fezensac, les férias font leur grand retour ce week-end. Au programme : corridas, défilés, bandas, concerts, bodégas et tout cela sans masque !
Là encore des difficultés de circulation sont à prévoir. Dans le Gers, la mairie de Vic-Fezensac et le département ont mis en place des navettes pour se rendre à la féria depuis Auch.
À Nîmes, la féria célèbre ses 70 ans. Plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues tout ce week-end de Pentecôte pour festoyer. Le centre ville sera d'ailleurs partiellement fermé à la circulation. Les traditionnels lâchers de taureaux débuteront ce vendredi soir.
Bref, de quoi bien profiter de ce week-end de 3 jours !