Fermeture du site d'information toulousain "Carré d'info"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Valery
© DR

On s'y attendait, même si ça ne fait jamais plaisir d'annoncer la fin d'un média : le site d'infos en ligne toulousain "Carré d'info" est officiellement fermé pour raisons économiques. 

Soumise à de grandes difficultés financières, la société éditrice B2X du site d'info pureplayer "Carré d'info" a décidé de mettre fin à cette aventure éditoriale innovante et l'annonce sur le site ce 30 janvier

L'équipe avait déjà annoncé fin novembre que les difficultés que ce média en ligne rencontrait pour survivre financièrement allaient vraisemblablement conduire à la disparition du site. C'est désormais le cas. 

Les sites d'info locale en ligne connaissent en France un succès d'audience et une notoriété (c'était le cas de Carré d'Info) inversement proportionnels à leur rentabilité. L'accès aux aides publiques à la presse est très compliqué et le plus souvent réservée aux titres de la presse classique. Jusqu'au dernier moment, l'équipe a attendu un investisseur. Qui n'est pas venu. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.