Festival Río Loco 2021 : une 26e édition tournée vers l’Afrique

Après plus d’un an de crise, le festival Río Loco, organisé par la mairie de Toulouse, est heureux de vous convier à sa 26e édition « Afrika ». Du 13 au 20 juin à la Prairie des Filtres, vivez huit jours de fête placés sous le signe des cultures et musiques d’Afrique.

Affiche 26e édition du Festival Rio Loco "Afrika" - 2021
Affiche 26e édition du Festival Rio Loco "Afrika" - 2021 © Festival Rio Loco - Mairie de Toulouse

[Partenariat] Jauge repensée, circulation des publics adaptée, concerts en format assis : Río Loco propose cette année une expérience nouvelle. Pensé sur huit jours au lieu de quatre, la mairie de Toulouse a rallongé le festival pour permettre au plus grand nombre de profiter de cet événement incontournable. Aujourd’hui, l’équipe organisatrice de cette 26e édition est impatiente de partager à nouveau avec vous les moments festifs et conviviaux de Río Loco.

Pour cette année 2021, le festival vous réserve une programmation riche, labellisée « Saison Africa2020 » par l’Institut Français, autour de ce continent fortement lié à la France. Les talents émergents et les pointures internationales de la scène africaine contemporaine seront mis à l'honneur. Musiciens, plasticiens, photographes, chanteurs, mixeurs, danseurs, conteurs… tous seront au rendez-vous, chaque soir à la Prairie des Filtres de Toulouse.

Parmi les artistes présents dès dimanche 13 juin : Kanazoé Orkestra avec en invité Jean-Philippe Rykiel, Les mamans du Congo & Rrobin et Amadou & Mariam. Consultez la programmation complète du festival Rio Loco et réservez vos places.

Des concerts rythmés et palpitants surtout, mais aussi des expositions, et, nouveauté de cette année, des débats et rencontres d’artistes sur différents thèmes qui animent la société contemporaine africaine.

 

Fatoumata Diawara - 26e édition du Festival Rio Loco 2021"Afrika"
Fatoumata Diawara - 26e édition du Festival Rio Loco 2021"Afrika" © Festival Rio Loco - Mairie de Toulouse

Finalement, Río Loco vous propose un véritable voyage sur le continent africain ! Un tour du monde de ses cultures et mélodies. Avec en prime, un périple gustatif à la découverte des cuisines nomades africaines : grignotis salés sucrés seront à déguster en bord de Garonne pour les plus gourmands !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs idées de sorties par ici les sorties culture musique concerts afrique international art fêtes locales