«Cycle Scope» à la Cinémathèque de Toulouse : une programmation qui marque le retour du grand écran

Jusqu’au 4 juillet 2021, la Cinémathèque de Toulouse vous propose d’en prendre plein la vue et les oreilles avec le « Cycle Scope », une programmation entièrement consacrée aux formats larges et qui redonne vie au grand écran.

"Cycle Scope" Cinémathèque de Toulouse 2021
"Cycle Scope" Cinémathèque de Toulouse 2021 © Cinémathèque de Toulouse

[Partenariat] Cela faisait des mois que vous l’attendiez : les lieux culturels ont enfin rouvert leurs portes. Le bonheur procuré par une flânerie au musée, le spectacle d’un théâtre et les sensations du cinéma sont désormais à portée de mains !

Pour marquer ce grand retour, la Cinémathèque de Toulouse vous donne rendez-vous avec son « Cycle Scope » : des séances de cinéma exceptionnelles qui revendiquent doublement la taille du grand écran puisque les films proposés ont été tournés aux formats CinemaScope, VistaVision, Panavision, Totalscope ou encore Grandscope.

Le Scope c’est ce format hors norme caractérisé par un écran plus grand, une durée démesurée ou des productions monumentales. Alors après de longs mois d’hibernation imposés par la crise sanitaire, la Cinémathèque de Toulouse est impatiente d’accueillir à nouveau son public pour vous offrir du spectaculaire !

 

Péplums, westerns, comédies musicales et grandes épopées, le « Cycle Scope » vous réserve de belles surprises ! Parmi les films proposés : Une étoile est née de George Cukor, Et Dieu créa la femme de Roger Vadim, Lawrence d’Arabie de David Lean, West Side Story de Robert Wise, Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy, ou encore Casino de Martin Scorsese.

Les Demoiselles de Rochefort
Les Demoiselles de Rochefort © Cinémathèque de Toulouse

Vous pouvez, dès à présent, consulter le programme complet sur le site de la Cinémathèque de Toulouse. La jauge étant réduite, nous vous conseillons de réserver vos places en ligne ici.

Face à l’accélération des nouveaux usages via les plateformes favorisés par ces mois de confinement, France 3 Occitanie est fière de soutenir cette réouverture ainsi que l’ensemble du secteur du cinéma affaibli par cette période difficile. Rendez-vous à la Cinémathèque !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture idées de sorties sorties et loisirs par ici les sorties loisirs covid-19