• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Festival Rose Béton : pour accueillir l’Euro, Toulouse prend des couleurs

La fresque peinte sous le pont Pierre de Coubertin dans le cadre de Rose Béton. / © Serge Djian / France 3 Midi-Pyrénées
La fresque peinte sous le pont Pierre de Coubertin dans le cadre de Rose Béton. / © Serge Djian / France 3 Midi-Pyrénées

À l'approche du tant attendu Euro 2016, trois groupes de graffeurs ont réalisé trois fresques sous le pont Garigliano à Toulouse. Une opération lancée par la mairie deux mois avant la compétition. Le but ? Mettre en avant la culture urbaine de la ville dans le cadre du festival Rose Béton. 

Par Anissa Harraou

Depuis plus de deux ans, Toulouse met tout en œuvre pour accueillir la compétition tant attendue, l’UEFA EURO 2016. Son Stadium abritera trois matchs de la phase de groupes et un 8ème de finale. À deux mois du coup d’envoi, le festival Rose béton donne des couleurs à la ville.

Trois murs situés en face du Stadium ont pris des couleurs en vue de l’EURO. Tout au long de ce mois d’avril, Bayah Dezing, Faut’O Graff et Collectif Dr Colos, décorent les murs, aux couleurs de la compétition !

Déjà, trois fresques sont nées sous le pont du Garigliano juste en face du Stadium.

La mairie de Toulouse avait lancé une compétition destinée à déterminer qui aurait la chance de vider des bombes de peinture sur les murs gris sous le pont du Garigliano.

En deux jours, les trois groupes de graffeurs professionnels ont réalisé trois magnifiques graffitis pour accueillir l’Euro 2016.

Du bleu, du rose, du jaune… Au-delà de l’Euro 2016, toutes ces couleurs déposées sur les murs face au Stadium, entrent dans le cadre du festival Rose Béton. Depuis 4 ans, Rose Béton valorise la culture urbaine à Toulouse. Après les sports et les musiques urbaines, l’édition 2016 du festival met un coup de projecteur sur le Street Art.

Street Art Pont Garigliano

 

Sur le même sujet

Pyrénées-Orientales : des passionnés mettent 9 ans pour construire un bateau à vapeur

Les + Lus