Festival Rose Béton : pour accueillir l’Euro, Toulouse prend des couleurs

À l'approche du tant attendu Euro 2016, trois groupes de graffeurs ont réalisé trois fresques sous le pont Garigliano à Toulouse. Une opération lancée par la mairie deux mois avant la compétition. Le but ? Mettre en avant la culture urbaine de la ville dans le cadre du festival Rose Béton. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plus de deux ans, Toulouse met tout en œuvre pour accueillir la compétition tant attendue, l’UEFA EURO 2016. Son Stadium abritera trois matchs de la phase de groupes et un 8ème de finale. À deux mois du coup d’envoi, le festival Rose béton donne des couleurs à la ville.

Trois murs situés en face du Stadium ont pris des couleurs en vue de l’EURO. Tout au long de ce mois d’avril, Bayah Dezing, Faut’O Graff et Collectif Dr Colos, décorent les murs, aux couleurs de la compétition !

Déjà, trois fresques sont nées sous le pont du Garigliano juste en face du Stadium.

La mairie de Toulouse avait lancé une compétition destinée à déterminer qui aurait la chance de vider des bombes de peinture sur les murs gris sous le pont du Garigliano.

En deux jours, les trois groupes de graffeurs professionnels ont réalisé trois magnifiques graffitis pour accueillir l’Euro 2016.

Du bleu, du rose, du jaune… Au-delà de l’Euro 2016, toutes ces couleurs déposées sur les murs face au Stadium, entrent dans le cadre du festival Rose Béton. Depuis 4 ans, Rose Béton valorise la culture urbaine à Toulouse. Après les sports et les musiques urbaines, l’édition 2016 du festival met un coup de projecteur sur le Street Art.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information