Festival de Luchon : le documentaire, un genre à part entière

Patrick Rotman et le jury documentaire lors de la soirée d'ouverture du 21ème Festival de Luchon / © France 3 Occitanie - Fabrice Costet
Patrick Rotman et le jury documentaire lors de la soirée d'ouverture du 21ème Festival de Luchon / © France 3 Occitanie - Fabrice Costet

Patrick Rotman, président du jury documentaire au Festival de Luchon, répond aux questions de Sophie Pointaire sur la place du documentaire dans les programmes TV. Cette année, pour la première fois, une soirée de remise des prix lui est entièrement dédiée. Elle aura lieu ce jeudi soir. 

Par CL

Pour la première fois au Festival de Luchon, le documentaire fait l'objet d'une soirée qui lui est entièrement dédiée. Ce sera l'un des temps forts de la manifestation. Ce jeudi soir, au casino, 4 prix seront attribués : réalisation-montage, mise en image, originalité du sujet et un Grand prix. 14 films sont en compétition. Un prix du public sera également décerné.
 


Depuis quelques années, le documentaire occupe une place de plus en plus importante dans les programmes TV. Patrick Rotman, président du jury documentaire de cette 21ème édition, explique les raisons du succès du genre à la télévision à Sophie Pointaire et Jean-Pierre Duntze. 
 
Patrick Rotman, président du jury documentaires au festival de Luchon

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus