Festival de Luchon : le documentaire, un genre à part entière

Patrick Rotman, président du jury documentaire au Festival de Luchon, répond aux questions de Sophie Pointaire sur la place du documentaire dans les programmes TV. Cette année, pour la première fois, une soirée de remise des prix lui est entièrement dédiée. Elle aura lieu ce jeudi soir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la première fois au Festival de Luchon, le documentaire fait l'objet d'une soirée qui lui est entièrement dédiée. Ce sera l'un des temps forts de la manifestation. Ce jeudi soir, au casino, 4 prix seront attribués : réalisation-montage, mise en image, originalité du sujet et un Grand prix. 14 films sont en compétition. Un prix du public sera également décerné.
 

Depuis quelques années, le documentaire occupe une place de plus en plus importante dans les programmes TV. Patrick Rotman, président du jury documentaire de cette 21ème édition, explique les raisons du succès du genre à la télévision à Sophie Pointaire et Jean-Pierre Duntze. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information