Fête de la musique à Toulouse : face au boycott, Jean-Luc Moudenc lance une page facebook de soutien

La polémique n'en finit pas à Toulouse au sujet de l'organisation de l'émission de France 2 Place du Capitole le 21 juin. Après l'appel au boycott sur facebook, c'est cette fois le maire lui-même qui vient de lancer une page de soutien à l'événement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réponse contre réponse. Facebook contre facebook. Jean-Luc Moudenc, maire LR de Toulouse, a lancé dimanche une page facebook de soutien à la soirée de France 2 lors de la fête de la musique le 21 juin prochain place du Capitole. Intitulée "Oui, à la fête de la musique place du Capitole", cette page facebook avait reçu lundi matin quelques centaines de soutiens. 

Jean-Luc Moudenc explique qu'il aurait "préféré, bien entendu, que la place du Capitole soit libre d'accès pour le public.
Mais ma responsabilité, plus que jamais dans la situation que connaît notre pays et que Toulouse a douloureusement vécue par le passé, est de s'assurer que les conditions de sécurité les plus appropriées soient mises en place pour les Toulousains".


Cette page facebook répond à celle lancée en fin de semaine dernière par ceux qui s'opposent à la "privatisation" de la place du Capitole.

LIRE AUSSI : [EDITO] La polémique inutile


La polémique a démarré quand la mairie de Toulouse a annoncé que pour des raisons de sécurité l'accès à la place ne serait possible que pour un nombre limité de Toulousains qui devront auparavant s'inscrire sur le site internet de la ville (à compter du 3 mai prochain). Les opposants à ce système reprochent à Jean-Luc Moudenc de se retrancher derrière des questions de sécurité pour privatiser l'espace public au profit d'une émission de télé. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information