Une fillette de 3 ans oubliée dans un bus scolaire pendant six heures près de Toulouse

Illustration bus scolaire / © MaxPPP
Illustration bus scolaire / © MaxPPP

Une petite fille de 3 ans a été oubliée pendant plusieurs heures dans un bus scolaire du département de la Haute-Garonne. Ni le chauffeur, ni l'accompagnatrice ne l'ont remarqué.
 

Par J.V

La première semaine d'école aura été mouvementée pour cette petite fille et ses parents. Le matin du 5 septembre, l'enfant âgé de 3 ans, monte dans le bus scolaire qui l'emmène à l'école maternelle de Lasserre Pradère dans l'ouest toulousain. A l'arrivée devant l'établissement scolaire, personne ne se rend compte qu'elle ne descend pas du bus. Ni l'accompagnatrice, ni le chauffeur. 

L'enfant s'est en fait caché sous un siège car elle ne voulait pas aller à l'école. Un cache-cache qui va durer... puisque la petite fille va rester près de six heures enfermée dans l'autocar.


Plusieurs heures seule dans le bus


En rentrant au dépôt de la société Chabanon Car Gers Garonne, le chauffeur nettoie l'autocar mais ne s'aperçoit toujours pas de la présence de l'enfant. 
La fillette ne réapparaîtra qu'à 14 heures au moment où le conducteur reprend son service. Il a alors immédiatement alerté l'accompagnatrice. Cette dernière a récupéré l'enfant, visiblement pas trop choquée par son isolement forcé, puis l'a ramené à l'école maternelle. 

Ce n'est quà ce moment que les parents ont été prévenu de la mésaventure de leur fille. Car la directrice de l'école n'avait pas signalé l'absence de l'enfant en classe.
 

Une réunion pour savoir ce qu'il s'est passé


La famille a décidé de ne pas porter plainte. Une réunion a été organisée entre le directeur de l'école, l'accompagnatrice, le chauffeur, un représentant du Conseil départemental et les parents, pour comprendre comment la fillette a pu disparaître ainsi. Plusieurs manquements aux règles d'encadrement et de sécurité ont été signalés. 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus