Finale du Top 14 : 14.000 spectateurs autorisés pour vivre le duel Toulouse/La Rochelle au Stade de France

La jauge maximale sera portée de 5.000 à 14.000 spectateurs au Stade de France pour la finale du Top 14 de rugby. Elle opposera vendredi soir Toulouse à La Rochelle, a annoncé ce mardi Matignon. Une bonne nouvelle pour les supporteurs du Stade Toulousain.

14.000 spectateurs pourront assister à la finale du Top 14, ce vendredi soir. Il y aura donc un peu plus d'ambiance au Stade de France que prévu pour voir la rencontre Toulouse/La Rochelle.
La jauge initiale était fixée à 5.000 mais avec les bons chiffres du Covid en France et le recul de l'épidémie, le gouvernement a décidé d'assouplir les restrictions. On est tout de même loin de la capacité de 81.000 places.

Attention, le port du masque sera toutefois obligatoire autour et dans le stade.

"Au-delà du respect des règles de distanciation déjà applicables et de la mise en place du pass sanitaire, le public sera réparti dans trois zones étanches, et sur l'ensemble des tribunes ouvertes du stade, afin de permettre la plus grande distanciation possible entre les spectateurs", ont précisé les services du Premier ministre Jean Castex.

"Les deux clubs finalistes vont pouvoir bénéficier de places supplémentaires pour leurs supporters" précise la Ligue nationale de rugby. Les ventes seront ouvertes dans l'après-midi, ce mardi. Par ailleurs, les personnes dont les billets avaient été annulés seront recontactées et auront accès en priorité à ces nouveaux sésames.

Une finale à suivre sur France 2, en direct, à partir de 20h40.

Comme le veut la tradition, le président Emmanuel Macron sera présent vendredi soir au Stade de France pour cette finale opposant les deux meilleures équipes de la saison régulière, remake de la finale de Coupe d'Europe, il y a un mois remportée par Toulouse (22-17).

Les Rouge et Noir espèrent à cette occasion réaliser le doublé Coupe d'Europe - championnat de France, un exploit qu'ils ont déjà accompli en 1996 et reproduit depuis par Toulon en 2014.
 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité