Foot : l’effectif du TFC à nouveau touché par l’épidémie de coronavirus

A l’approche de la rencontre contre Guingamp pour la 32ème journée de Ligue 2, deux joueurs du TFC ont été testés positifs à la Covid-19. Deux nouveaux cas qui s’ajoutent aux trois autres diagnostiqués en début de semaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 10 avril, les dirigeants du Toulouse FC annoncent que deux joueurs ont été testés positifs à la Covid-19. Ce qui porte à cinq le nombre de cas au sein de l’effectif depuis le début de la semaine.

Les tests ont été effectués ce vendredi 9 avril avant le match qui opposera les violets à l’En Avant Guingamp lundi lors de la 32ème journée de Ligue 2.

Comme pour les trois cas détectés en début de semaine, les deux joueurs diagnostiqués positifs à la Covid-19 feront l’objet de suivi et d’isolement afin de préserver l'équipe et le bon déroulement des entraînements avant la rencontre.

"En respectant scrupuleusement les consignes préconisées par les instances gouvernementales, les autorités sanitaires, l’agence régionale de santé et la Ligue de football professionnel", expliquent les dirigeants du club.

Le TFC restera attentif à la stricte application du protocole sanitaire, faisant de la santé des joueurs, de l’ensemble du staff et du personnel administratif, une priorité.

Pour l'heure, le match contre l’En Avant qui se jouera lundi 12 avril à Guingamp n’est pas annulé. Les violets ont éliminé Saumur cette semaine en 8ème de finale de la Coupe de France (2-1).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information