Foot : l’effectif du TFC à nouveau touché par l’épidémie de coronavirus

A l’approche de la rencontre contre Guingamp pour la 32ème journée de Ligue 2, deux joueurs du TFC ont été testés positifs à la Covid-19. Deux nouveaux cas qui s’ajoutent aux trois autres diagnostiqués en début de semaine.

Le TFC face à Clermont en Ligue 2
Le TFC face à Clermont en Ligue 2 © M.Viala/MaxPPP

Ce samedi 10 avril, les dirigeants du Toulouse FC annoncent que deux joueurs ont été testés positifs à la Covid-19. Ce qui porte à cinq le nombre de cas au sein de l’effectif depuis le début de la semaine.

Les tests ont été effectués ce vendredi 9 avril avant le match qui opposera les violets à l’En Avant Guingamp lundi lors de la 32ème journée de Ligue 2.

Comme pour les trois cas détectés en début de semaine, les deux joueurs diagnostiqués positifs à la Covid-19 feront l’objet de suivi et d’isolement afin de préserver l'équipe et le bon déroulement des entraînements avant la rencontre.

"En respectant scrupuleusement les consignes préconisées par les instances gouvernementales, les autorités sanitaires, l’agence régionale de santé et la Ligue de football professionnel", expliquent les dirigeants du club.

Le TFC restera attentif à la stricte application du protocole sanitaire, faisant de la santé des joueurs, de l’ensemble du staff et du personnel administratif, une priorité.

Pour l'heure, le match contre l’En Avant qui se jouera lundi 12 avril à Guingamp n’est pas annulé. Les violets ont éliminé Saumur cette semaine en 8ème de finale de la Coupe de France (2-1).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société tfc football sport