Le Toulouse Football Club relève enfin la tête. Les joueurs ont réussi à s'imposer contre contre Troyes, 1-0. Une première victoire pour le nouvel entraîneur : Mickaël Debève.
Toulouse n'avait plus gagné en Ligue 1 depuis le 9 décembre, contre Caen lors de la 17e journée. Les Violets ont enfin réenclenché la marche avant pour fêter la première de Mickaël Debève, propulsé au poste d'entraîneur après le limogeage de Pascal Dupraz.
Après l'expulsion de Giraudon chez les Troyens en tout début de match pour obstruction sur Sanogo, les Toulousains ont gardé l'avantage en jouant 11 contre 10 cette rencontre. C'est Yaya Sanogo qui marque à la 12ème minute, sur une passe de Corentin Jean, emmenant ainsi le TFC vers la victoire.
Des supporters qui affichent leur colère
La victoire contre Troyes (1-0) est courte, mais est bien là alors que les supporters toulousains ont affiché leur courroux. Sur les banderoles on pouvait lire : "Dirigeants, assumez vos responsabilités, quels sont vos projets ?" ou encore "Joueur, assumez vos responsabilités, ce soir impératif de gagner" .
Un "Merci Pascal", en référence à l'entraîneur sortant a aussi été aperçu.
Le TFC est loin d'être sorti d'affaire pour autant, mais souffle un peu en se retrouvant à la place de barragiste, 18e, avant le match de Lille (19e) dimanche contre Strasbourg.