Selon les informations du TFC, la barre symbolique des 10 000 supporters vient d’être dépassée. Le club de foot, ravi de l’engouement renouvelé des supporters, achève une saison réussie marquée par son retour en Ligue 1.
C’est un record historique pour les Violets. Le club toulousain vient tout juste d’annoncer avoir franchi le seuil fatidique des 10 000 abonnés. Un chiffre qui “témoigne de la confiance et de la fidélité du peuple violet envers son club”, déclare le TéFéCé sur son site internet.
Un retour en Ligue 1 célébré
“Avec cette chaleur, on mouille le maillot”, commente un supporter du TFC, heureux d’être venu récupérer sa précieuse carte violette dans l’enceinte du club. “Ça fait 44 ans que je viens au TéFéCé”, raconte un autre supporter. Il se dit “très fier" d’avoir sa carte d’abonné plus de quatre décennies, et notamment lorsque le club “est en Ligue 1”.
Sorti vainqueur de la Ligue 2 en mai dernier, l’année 2022 semble porter chance au club violet. Cette victoire a en effet précédé son retour en Ligue 1. Philippe Montanier, actuel entraîneur du club, est considéré comme étant l’artisan de cette réussite.
“Ça fait plus de 10 ans que je suis le club et cette année, c’est vraiment LA saison que je ne pouvais pas manquer”, raconte un supporter qui vient de s’abonner au TFC. Il explique qu’il se sentait “obligé de prendre l’abonnement” après une telle saison. Passionné, il explique qu'il lui arrive même de faire deux heures de route pour voir un match de son club favori.
“Un élan nouveau”
Fort de ses 10 000 abonnés, le TFC jouit d’une toute nouvelle dynamique puisque ce chiffre a presque triplé en moins d’un an. L’engouement des Toulousains pour le TFC est désormais indéniable.
Les supporteurs sont beaucoup plus écoutés. On sent qu’on est pris en considération
Un supporter du TéFéCé
"Depuis que le club a été repris, on sent quand même une ambiance nouvelle”, observe un fervent admirateur des Violets. “C’est quand même plus porteur. Les supporters sont beaucoup plus écoutés. On sent qu’on est pris en considération, qu’il y a un élan nouveau”.
Et pour fêter cet engouement, l'entraînement du groupe pro sera ouvert au grand public, vendredi 5 août, dans un lieu exceptionnel : le Stadium.