Mercato : l'incroyable vrai-faux transfert au Toulouse Football Club d'un jeune supporter

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sardain Claire .

Lucas Fernandez a 17 ans. Ce jeudi 21 juin, la sphère des réseaux sociaux l'a pris pour la nouvelle recrue du TFC en provenance du PSG. L'info a même été relayée sur internet avant d'être démentie 5 heures plus tard. L'auteur de la blague n'en croit pas ses yeux.

Lucas Fernandez est un fan du TFC, que le club toulousain évolue en ligue 1 ou en ligue 2. Ce jeudi 21 juillet 2022,  il fait une blague à ses amis en tenue et dans le stadium faisant croire qu'il est la nouvelle recrue du club. L'information va faire le tour de la toile.

Une blague entre amis

À 17 ans, Lucas Fernandez soutient le TFC depuis sa plus tendre enfance. Il tient ça de son père qui lui a fait aimer le football. Ce jeudi 21 juillet, après avoir acheté un maillot du club avec son ami Esteban, il découvre la porte d'accès au Stadium ouverte : "C'était comme un rêve de gosse de pouvoir fouler cette pelouse" nous avoue-t-il.

Les deux amis enchaînent les photos et les postent à leurs amis faisant croire que Lucas est la prochaine recrue en provenance du PSG : "Mes copains ça les a bien fait marrer nous raconte Lucas, mais il y avait des personnes qui ne me connaissaient pas et qui ont partagé l'info."

Homonyme d'une possible recrue

Car un autre nom circule pendant ce mercato d'entre saisons, celui de Rafael Fernandes, un jeune joueur évoluant en ce moment au sein de l'école de formation du célèbre PSG. Le même nom, mais avec un s à la fin et pas le même CV.

La blague a tellement bien pris, que la rumeur va remonter jusqu'au site les violets.com, qui publiera un article avant de le supprimer. Beau joueur, le site de supporters toulousains s'est expliqué sur son raté dans cet article publié lundi 25 juillet

5 heures de gloire

Le démenti tombera quelques heures plus tard : "c'était cool, j'ai eu ma petite gloire pendant 5 heures, s'amuse Lucas. Mais après j'ai vu que c'était le flop. En même temps, je n'arrive toujours pas à croire comment ça a pu avoir un tel retentissement."

Après cette bonne blague, Lucas et son ami Esteban profitent tranquillement de leurs vacances à la plage. Pas question d'intégrer l'effectif du TFC en août. La saison prochaine, ce sera la terminale au lycée de Colomiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité