Football Ligue 1 : le TFC reçoit Lens seulement trois jours après sa belle victoire en Coupe de France

Trois jours seulement après sa magnifique victoire en coupe de France, le Toulouse Football Club reçoit Lens mardi soir au Stadium devant ses supporters. Histoire de prolonger la fête, la coupe de France sera présentée à la fin du match.

Retour aux choses sérieuses pour les joueurs du Toulouse Football Club. 3 jours après son éclatante victoire en Coupe de France, ils affrontent Lens ce mardi soir au Stadium. Une surprise attend le public.

Retour au Championnat

À peine descendus du balcon du Capitole ce dimanche soir avec la coupe de France, les footballeurs du  TFC reprennent du service. Ils vont affronter Lens à domicile ce mardi soir. Lens qui n'est autre que le troisième du championnat. La ligue 1 reprend donc ses droits. 

"C'est un gros match contre Lens, on ne leur fera pas de cadeau et on donnera notre maximum", a estimé philippe Montanier, l'entraîneur des violets, lors de la reprise de l'entraînement ce lundi. "Forcement il y a de la fatigue mais nous avons bien célébré la victoire, c'était important".

Normalement, on aurait dû faire un décrassage mais à la place, on a célébré cette magnifique Coupe place du Capitole. Il y a une certaine fatigue du match même s’il n’y a pas eu de bobos conséquents. L’énergie des joueurs risquent quand même d’être un peu à plat.

Philippe Montanier, entraîneur du TFC

Priorité à la fin de saison

Le coach des nouveaux vainqueurs de la Coupe de France espère que cette victoire va booster son groupe pour la fin de saison : "On arrive à un moment de la saison ou j’ai presque tout le groupe à ma disposition donc selon l'état de forme des joueurs, je vais pouvoir choisir mais j’ai vraiment l’effectif complet et motivé pour finir la saison. Il faut que l’on finisse le plus haut possible au classement du championnat de France."

Philippe Montanier explique que son équipe est dans "de bonnes conditions mentales après ses deux dernières victoires".

Les joueurs ont envie de jouer leur meilleur football lorsqu’ils rencontrent des équipes comme Lens. Au niveau de l’investissement, de l’implication, je sais que les joueurs ne me décevront pas.

Philippe Montanier, entraîneur du TFC

Hâte de retrouver leur public au stadium

Vincent Sierro qui évolue au poste de milieu de terrain au TFC a vécu deux jours magnifiques. "Une soirée exceptionnelle avec cette belle victoire au Stade de France et la chance de pouvoir le fêter avec nos supporters place du Capitole, c’est un moment inoubliable".

C’est un titre qui restera gravé dans ma mémoire, un titre très important dans ma carrière.

Vincent Sierro, milieu de terrain TFC

Il confirme qu'ils ont bien profité de ces deux jours mais qu'ils seront prêts pour le match de mardi contre Lens : "On va jouer le match à 100% pour le gagner car on veut terminer le plus haut possible. Il nous reste 6 matchs de championnats, on veut faire de belles performances à chaque match et prendre un maximum de points."

Surprise au coup de sifflet final

À la fin du match le trophée sera présenté au public.

La rencontre qui comptera pour la 33ème journée de Ligue 1 va se jouer à guichets fermés à partir de 21h. 

(Avec B.Roux)

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité