Le Toulouse FC a remporté la Coupe de France ce samedi 29 avril en fin de soirée face à Nantes. Mais le TFC et l'AC Milan ont le même actionnaire, RedBird, posant un problème réglementaire si les deux clubs viennent à participer à la Ligue Europa la saison prochaine. Le président du club toulousain se veut rassurant.
Après la victoire du Toulouse FC face au Nantes FC hier soir dans le cadre de la finale de la Coupe de France, les regards sont rivés sur la Ligue Europa de la saison prochaine, anciennement dénommée Coupe de l'UEFA.
Deux clubs détenus par un même actionnaire ne peuvent participer à une même compétition
Or, le fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners est propriétaire de l'AC Milan, ainsi que du Toulouse FC. Et selon l'article 5 du règlement de l'UEFA sur la multipropriété des clubs, deux clubs détenus par le même actionnaire ne peuvent participer à la même compétition.
Si l'UEFA a des questions à nous poser nous serons bien évidemment à leur disposition pour y répondre mais je m'engage personnellement sur le fait que nous serons en Coupe d'Europe l'année prochaine. Je n'ai aucun doute là-dessus.
Damien Comolli, président du Toulouse FC
Après la victoire du TFC hier soir, Damien Comolli, son président, semble confiant : "Nous avons eu des discussions avec la Fédération française de football depuis la qualification en finale. Ils nous ont dit que nous avions absolument tous les prérequis donc nous avons renvoyé toute la documentation et nous allons obtenir la licence club UEFA", assure-t-il.