"Ramenez la coupe au Capitole", les Toulousains en soutien massif au TFC pour la finale de la Coupe de France

Ce samedi 29 avril 2023 à 21 heures débute la finale de la Coupe de France qui oppose le Toulouse FC à Nantes au Stade de France à Paris. Plusieurs milliers de Toulousains, mais pas seulement, expriment en masse leur soutien.

Le Capitole à la capitale ! Dès 7 heures ce samedi 29 avril, 51 bus sont partis du stadium de Toulouse, direction Paris.

Car l'enjeu est de taille : à 21 heures au stade de France, c'est le coup d'envoi de la finale de Coupe de France qui oppose le Toulouse FC au FC Nantes.

Plus de 20 000 supporters attendus à Paris

Dans les bus de supporters, ambiance assurée ! Plus de 20 000 fans du TFC seront présents pour soutenir les Violets au Stade de France ce soir.

A quelques heures du coup d'envoi de la finale, c'était répétition générale au Stade de France.

"Forza Viola !"

L'hôtel de Région à Toulouse lui aussi s'est éclairé aux couleurs du TFC, signe d'encouragement de la part de sa présidente Carole Delga, actuellement en déplacement à La Réunion : "Forza Viola !"

Les clubs locaux sont aussi derrière le Toulouse FC. "Le Stade est derrière le TéFéCé" : les rugbymen du Stade Toulousain ont enfilé des t-shirts violets depuis Dublin.

Le Rodez Aveyron Football a également affirmé son soutien à l'équipe toulousaine : "Tout l'Aveyron est derrière vous pour la finale, ramenez la coupe au Capitole". Il s'agit de la première finale de Coupe de France depuis 1957.

Dès 16h30, les supporters étaient déjà présents en masse place du Capitole à Toulouse, prêts à visionner la retransmission du match en direct sur écran géant.

Cette finale promet une ambiance au sommet !