L'image du jour. Coupe de France : les rugbymen du Stade Toulousain en violet pour encourager les footballeurs du TFC #ToulouseIsRedAndPurple

Les joueurs du Stade Toulousain ont décidé d'enfiler des maillots violets, vendredi 28 mars, pour leur entraînement. Les rugbymen n'ont pas décidé de tout plaquer pour devenir footballeurs professionnels, c'était juste pour montrer leur soutien au Toulouse Football Club avant la grande finale de la Coupe de France, samedi, au Stade de France face à Nantes.

Crampons au pieds, maillot violet sur les épaules, les joueurs s'élancent sur la pelouse pour leur dernier entraînement avant leur match, samedi 29 avril. N'allez pas croire que ce sont les joueurs du Toulouse Football Club mais bien leurs compères du Stade Toulousain.

Les rugbymen ont décidé d'enfier la tunique violette afin d'encourager leurs homologues du ballon à la veille de leur finale de Coupe de France contre le FN Nantes. "Depuis Dublin, nos Stadistes apportent tout leur soutien au @ToulouseFC pour sa finale de Coupe de France vêtus de beaux t-shirts violets pour la mise en place, on peut dire que #ToulouseIsRedAndPurple. ?? ????? ??? ??????̀?? ?? ??́??́??́"

Le maillot du TFC aux couleurs du Stade Toulousain

Un joli renvoi d'ascenseur de la part des Stadistes, qui jouent samedi après-midi une demi-finale de Coupe d'Europe face au Leinster, à Dublin. Le 1er avril dernier, le TFC avait fait croire à l'arrivée d'un 4e maillot aux couleurs du Stade Toulousain.

Face à l'engouement, le club de football a décidé de finalement transformer l'essai en lançant la production d'un maillot noir et rouge. Mais ce week-end, tous les Toulousains sont "Red and Purple." !  

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité