Samedi 29 avril, le Toulouse va disputer la deuxième finale de Coupe de France de son histoire, face à Nantes. À mesure que le rendez-vous approche, l'organisation se met en place.
Presqu'un an jour pour jour après son accession en Ligue 1, le TFC a, déjà, de nouveau rendez-vous avec son histoire. La finale de la Coupe de France, face à Nantes, samedi 29 avril, se profile. Et les supporters peaufinent leur organisation.
51 bus officiels, un train affrété
Samedi matin, ils seront plus de 22 000 à prendre la direction de Paris. Un train spécial a été affecté pour les supporters toulousains. Il partira de la gare de Toulouse-Matabiau à 8h50 (arrivée conseillée avant 7h50) pour arriver en gare de Paris-Austerlitz à 16h02. Le retour, qu'il soit victorieux ou pas, se fera à 2h37 pour une arrivée à 9h07 dans la cité rose. Sur son site internet, le club précise qu'aucun service de restauration ni de boisson ne sera disponible dans les trains.
Outre le train, 51 bus officiels feront le déplacement (soit deux de plus que le FC Nantes). Les départs sont fixés à 7h pour une arrivée directement au stade de France, entre 17h et 18h. "Les bus seront tous stationnés sur le parvis entre l’entrée Principale et la Boutique Officielle. Ils seront numérotés de manière visible de 1 à 51" précise le club sur son site internet. Le retour se fera après la remise du trophée.
RER D et virage sud
Concernant l'accès au Stade de France, les supporters violets devront privilégier le RER D (arrêt Stade de France Saint-Denis). La ligne 13 du métro, qui dessert elle aussi l'enceinte dionysienne, étant réservée aux fans nantais. Le virage sud étant le virage toulousain, les entrées s'effectueront aux portes B, A, Z et Y.
Les portes du Stade ouvriront dès 17h. Comme chaque année, la finale de la Coupe Gambardella se jouera en lever de rideau, à 17h15. Clermont affronte Monaco. Les billets pour la finale de la Coupe de France donnent également accès à ce match entre Auvergnats et Monégasques.
Départ des joueurs jeudi
Le bus des joueurs, quant à lui, partira du long de la tribune nord ce jeudi 27 avril, à 16h. Les supporters sont attendus nombreux pour donner de la voix, une dernière fois, avant de retrouver leurs joueurs, samedi, pour écrire une nouvelle page de l'histoire du club.