• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Football-Ligue 1 : Toulouse fait match nul face à Nice

© Valery Hache/AFP
© Valery Hache/AFP

Le TFC a arraché le nul face à Nice, vendredi 15 mars 2019, dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. " Les joueurs sont récompensés de leurs efforts" selon leur entraîneur Alain Casanova. 

Par M.M. (avec AFP)

Nice n'est pas parvenu à se défaire de Toulouse (1-1), vendredi 15 mars 2019 en ouverture de la 29ème journée de Ligue 1, et a certainement dit adieu à ses rêves européens.
    
Alors que les hommes de Patrick Vieira parvenaient, ces dernières semaines, à marquer un but, puis à tenir le résultat, cette fois-ci, ils n'ont pas réussi à
garder leur avance, obtenue dès le milieu de la première période grâce à un magnifique coup-franc de Wylan Cyprien (1-0, 21e).
Devenus experts de la victoire 1-0 et de l'optimisation du but marqué, les Aiglons ont beaucoup trop reculé en fin de match devant les 14.402 spectateurs de l'Allianz Riviera. Et logiquement Toulouse est parvenu à égaliser.
    
"Au vue de la 2ème mi-temps, c'est vraiment mérité", a déclaré Alain Casanova, à l'issue de la rencontre. "Si on égalise avant, on se donne des chances de gagner. J'ai vu deux mi-temps très différentes. Les joueurs sont récompensés de leurs efforts. Nice a eu l'opportunité de "breaker", mais j'ai vu de très bonnes attitudes pour récupérer le ballon, de très bonnes attitudes collectives pour défendre. En deuxième mi-temps, on les a mieux contrôlés. On a réduit les espaces et récupéré le ballon. On a joué sur le côté de Dossevi, qui passait souvent avec Boscagli. (concernant l'avance sur le barragiste): On ne veut pas parler de matelas (pour le maintien). On doit penser à nous, à se concentrer sur nos qualités et nos défauts pour la suite de la saison."

 

Sur le même sujet

Lâcher de ballons pour Lucas tronche

Les + Lus

Les + Partagés