Football-Ligue 1 : Toulouse fait match nul face à Nice

Le TFC a arraché le nul face à Nice, vendredi 15 mars 2019, dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. " Les joueurs sont récompensés de leurs efforts" selon leur entraîneur Alain Casanova. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nice n'est pas parvenu à se défaire de Toulouse (1-1), vendredi 15 mars 2019 en ouverture de la 29ème journée de Ligue 1, et a certainement dit adieu à ses rêves européens.
    
Alors que les hommes de Patrick Vieira parvenaient, ces dernières semaines, à marquer un but, puis à tenir le résultat, cette fois-ci, ils n'ont pas réussi à
garder leur avance, obtenue dès le milieu de la première période grâce à un magnifique coup-franc de Wylan Cyprien (1-0, 21e).
Devenus experts de la victoire 1-0 et de l'optimisation du but marqué, les Aiglons ont beaucoup trop reculé en fin de match devant les 14.402 spectateurs de l'Allianz Riviera. Et logiquement Toulouse est parvenu à égaliser.
    
"Au vue de la 2ème mi-temps, c'est vraiment mérité", a déclaré Alain Casanova, à l'issue de la rencontre. "Si on égalise avant, on se donne des chances de gagner. J'ai vu deux mi-temps très différentes. Les joueurs sont récompensés de leurs efforts. Nice a eu l'opportunité de "breaker", mais j'ai vu de très bonnes attitudes pour récupérer le ballon, de très bonnes attitudes collectives pour défendre. En deuxième mi-temps, on les a mieux contrôlés. On a réduit les espaces et récupéré le ballon. On a joué sur le côté de Dossevi, qui passait souvent avec Boscagli. (concernant l'avance sur le barragiste): On ne veut pas parler de matelas (pour le maintien). On doit penser à nous, à se concentrer sur nos qualités et nos défauts pour la suite de la saison."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information