Football : le TFC en passe d'être vendu à un fond d'investissement américain

Le président Sadran lors d'un point presse en janvier dernier / © Xavier de Fenoyl/MaxPPP
Le président Sadran lors d'un point presse en janvier dernier / © Xavier de Fenoyl/MaxPPP

Le TFC est en négociation avancée avec un fond de pension américain afin de finaliser la vente du club à hauteur de 85%. C’est ce que précise Olivier Sadran, le président du club toulousain dans un communiqué.

Par Pierre-Jean Vergnes

Le communiqué est tombé en fin d’après midi, ce jeudi 21 mai. Sur le site internet du club, il est précisé  « que Le Toulouse Football Club et RedBird Capital Partners sont entrés dans une période de négociations exclusives afin de finaliser la vente de 85% du club ».
Depuis plusieurs semaines, des rumeurs insistantes évoquaient la vente prochaine du club toulousain. Aujourd’hui les choses se précisent. Olivier Sadran, le président du TFC, est en négociation avec un fond de pension américain RedBird Capital Partners
"Je suis convaincu que RedBird Capital Partners dispose des compétences et des ressources nécessaires pour permettre au Toulouse Football Club de revenir dans l'élite du football français tout en respectant nos valeurs de citoyenneté et d’implication dans le tissu économique local. J’ai à coeur de conserver une participation minoritaire, car je suis Toulousain de naissance et à ce titre je me sens responsable du Toulouse Football Club qui pourra toujours compter sur ma passion et mon soutien", souligne Olivier Sadran.
Parmi les partenaires d'investissement de RedBird figurent les Yankees de New York, la Ligue nationale de football ("NFL"), les Cowboys de Dallas et plusieurs associations de joueurs de la NFL, la Major League Baseball, la Major League Soccer, l'équipe nationale féminine de football des États-Unis et la Women's National Basketball Association.

Le TFC a terminé dernier du championnat cette saison. Le club évolura en ligue 2 la saison prochaine.

Sur le même sujet

Les + Lus