L'AC Ajaccio (L1), version Fabrizio Ravanelli, a bouclé sa phase de préparation sans victoire (1-1) face au Toulouse FC (L1), déjà d'attaque, samedi soir au stade François Coty.
Ajaccio est encore en rodage alors que le collectif du TFC semble déjà bien huilé, au vu de l'ultime match de préparation de ces deux équipes.
Tout au long de la rencontre, l'arrière-garde corse a notamment donné d'inquiétants signes de faiblesse.
D'entrée, l'attaquant Wissam Ben Yedder venait ainsi buter sur le gardien ajaccien Ochoa avant l'ouverture du score du défenseur Issiaga Sylla, au milieu d'une défense corse statique (15).
Sans un grand Ochoa, Toulouse aurait pu arriver à la pause avec un avantage conséquent.
Au retour des vestiaires, l'ACA égalisait sur penalty par Cavalli (53) mais le jeu des Corses paraissait encore très brouillon face à des Toulousains à l'évidence prêts pour la reprise du championnat, le week-end prochain.
Les deux équipes se sont ensuite livrées à une revue d'effectif. Il semble néanmoins probable que les deux coachs aligneront, à peu de chose près (Mutu et Pedretti pour Ajaccio), leur onze de départ de ce soir lors de la première journée du championnat.
Toulouse boucle sa préparation invaincu (4 nuls, trois victoires). Ajaccio, de son côté, n'a remporté aucun de ses quatre matches amicaux.