Le TFC revient de Rennes avec un match nul (1-1) lors de la 8 ième journée de Ligue 1. Toulouse reste 7 ième au classement général.
Toulouse, à dix pendant une mi-temps, a réussi à arracher un nul méritoire et pas malheureux (1-1), chez un Rennes toujours aussi peu convaincant, dimanche, pour la 8e journée de Ligue 1.
Toulouse reste 7e avec 12 points, soit seulement trois de moins que Saint-Étienne, actuellement dauphin du Paris SG avant Lille-Marseille dimanche soir.
Un manque d'offensives pendant 80 minutes
Après trois défaites consécutives en championnat, Sabri Lamouchi avait décidé de changer de gardien de but, titularisant le Sénégalais Abdoulaye Diallo à la place du Tchèque Tomas Koubek.
Difficile de savoir si ce changement est bénéfique pour Rennes, tant Toulouse a été inexistant offensivement pendant 80 minutes.
Avant l'expulsion de leur avant-centre Aaron Leya Iseka quelques secondes avant la mi-temps, pour un geste d'humeur envers l'arbitre, le TFC n'avait pas tiré une seule fois au but.
Il a fallu attendre la 81e pour voir une frappe cadrée de Max Gradel déviée sans trop de problème par Diallo au dessus de sa barre.
Et sur le but égalisateur de Jean-Clair Todibo, de la tête sur corner, Diallo ne pouvait rien (1-1, 83).
Voir le compte rendu du match de Matthieu Jarry