Fram : plus que deux candidats à la reprise, NG Travel retire son offre

Le tribunal de commerce de Toulouse a examiné ce mercredi les offres de reprises du voyagiste toulousain. NG Travel a retiré la sienne. Décision le 25 novembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il ne reste plus que deux candidats à la reprise du voyagiste Fram, actuellement en redressement judiciaire. NG Travel, qui avait déposé une offre à la dernière minute, l'a finalement retirée. Sur les trois offres présentées aux salariés la semaine dernière, ne restent plus en course que Karavel-Promovacances qui fait figure de favori et le groupe DocteGestio, qui propose de prendre 95 % du capital et l'ensemble du personnel. 

Les salariés de Fram (plus de 500 CDI et 130 CDD en France, ainsi que 750 personnes à l'étranger), dont le siège est à Toulouse, doivent encore attendre. Le Tribunal de Commerce de Toulouse, qui examinait ce mercredi les offres de reprise, doit se prononcer le 25 novembre prochain. 

NG Travel a donc retiré son offre. De son côté, le PDG du groupe DocteGestio, l'un des trois candidats au départ, a annoncé mercredi à Toulouse avoir déposé un plan de continuation pour reprendre le voyagiste toulousain et vouloir acquérir à terme 95% du capital. Sous réserve de la décision du tribunal de commerce, Bernard Bensaid a indiqué avoir déjà l'accord de certains actionnaires pour racheter un "bloc de contrôle" et se dit "confiant" sur le fait d'en convaincre d'autres avant le 25 novembre, date à laquelle le tribunal doit rendre sa décision. DocteGestio affirme vouloir reprendre la totalité des activités et du personnel.

Reste enfin Karavel-Promovacances qui sur le papier apparaît comme le favori pour la reprise de Fram, en tant que professionnel du même métier, le tourisme. Mais cette offre a comme principal inconvénient de ne prévoir que la reprise d'une partie des activités de Fram de 85 % du personnel.

Fin du suspens, le mercredi 25 novembre à 14 heures, avec la décision du tribunal de commerce de Toulouse.  
Il n'y a plus que deux candidats à la reprise du voyagiste toulousain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information