François Hollande à la rencontre de lycéens au lycée Pierre de Fermat de Toulouse

François Hollande a répondu aux questions des lycéens pendant près de deux heures. / © France 3 Occitanie
François Hollande a répondu aux questions des lycéens pendant près de deux heures. / © France 3 Occitanie

François Hollande est venu échanger ce lundi, avec des lycéens de 5 établissements de la région toulousaine au Lycée Pierre de Fermat. L'ancien Président de la République a parlé des enjeux européens.

Par J.V

François Hollande est arrivé à 10h30 ce lundi au lycée Pierre de Fermat de Toulouse. 250 lycéens venus de 5 lycées de la région toulousaine l'attendaient. Pendant près de 2 heures, l'ancien Président de la République a répondu aux questions des futurs bacheliers.

Les débats ont tourné essentiellement autour des enjeux européens. 
 

Brexit, immigration


Les jeunes lycéens de Terminale ont posé beaucoup de questions sur les problématiques du moment comme le Brexit, les migrants, les enjeux climatiques ou encore la montée des populismes. L'ancien Président de la République s'est prêté au jeu des questions/réponses.
 

Le mouvement des gilets jaunes


Les lycéens n'ont pas manqué de poser des questions sur l'actualité qui secoue le pays depuis de nombreuses semaines. François Hollande a notamment réagi sur la gestion du conflit par le gouvernement Macron : '' Lorsqu'on laisse la colère perdurer, lorsque la rancoeur s'ajoute, lorsqu'il y a des violences, lorsqu'il y a des répressions, ça crée une crispation qu'il devient beaucoup plus difficile de calmer.''

Après ces deux heures d'échanges, François Hollande a visité les locaux de Naïo technologies dans la Zac de Lamasquère à Escalquens puis s'est rendu dans l'école communale d'Ayguesvives pour rencontrer, cette fois, des élèves de primaires. 

L'ancien Président de la République a clôturé sa visite avec une table ronde avec des élus du Sicoval. 


 

Sur le même sujet

Les + Lus