Fuite d'acide nitrique sur un train de marchandises en gare de Saint-Jory (31) au nord de Toulouse

Une fuite d'acide nitrique a été détectée en début de matinée sur un wagon d'un train de marchandises à la gare de triage de Saint-Jory au nord de Toulouse : le trafic SNCF vers Bordeaux et Paris a été perturbé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fuite de produit chimique détectée ce lundi matin en gare de Saint-Jory (Haute-Garonne) a perturbé le trafic SNCF au nord de Toulouse. La fuite a été détectée vers 7h00 par un agent SNCF qui effectuait une ronde dans le secteur de stationnement des trains transportant des matières dangereuses à la gare de triage de Saint-Jory. 

EN VIDEO / le reportage de Corinne Lebrave et Jean-Pierre Jauze

Il s'agissait d'une fuite d'acide nitrique sur un wagon citerne d'un train de marchandises. Un incident qualifié de "mineur" par le SNCF. Quelques trains voyageurs ont cependant été retardés. Le trafic fret a été suspendu toute la matinée.

Un périmètre de sécurité de 400 mètres avait été établi autour du convoi et les pompiers qui ont rapidement localisé la fuite se sont employés à la résorber puis à transvider le contenu dans une autre citerne. Tout est rentrer dans l'ordre en début d'après-midi.

Il n'y a pas eu de blessé et selon les pompiers, aucun danger pour les riverains. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information