Fuite de gaz après une canalisation arrachée sur un chantier : dix personnes évacuées par précaution

En raison d'une "fuite de gaz inflammable", les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne ont dû déclencher une procédure renforcée ce lundi 27 mai 2024 à Toulouse. Des habitants ont été évacués par précaution et le gaz coupé dans un quartier de Toulouse.

Une fuite de gaz a eu lieu, ce lundi 27 mai 2024, dans le quartier de Pouvourville, à Toulouse. C'est "une canalisation arrachée lors de travaux de terrassement sur la voie publique" qui est à l'origine de cette fuite ayant entraîné l'intervention des équipes de secours et d'incendie de Haute-Garonne. Treize sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux, aux alentours de 13h30 dans le cadre d'une "procédure renforcée".

Évacuation et coupure de gaz

Selon le Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Garonne, un périmètre de sécurité de 200 mètres a été mis en place et dix personnes évacuées. "Un dispositif hydraulique a été mis en place en protection", précisent les sapeurs-pompiers au cas où le gaz se serait enflammé.

L'alimentation en gaz a également été interrompue dans ce secteur par GRDF. Une cinquantaine de foyers ont été impactés par cette coupure. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité