Fusillades sur fond de trafic de drogue à Toulouse : trois hommes mis en examen

Trois individus ont été mis en examen vendredi 6 novembre dans le cadre de l'enquête sur plusieurs règlements de comptes mortels qui ont frappé la région toulousaine ces derniers mois. Ces trois hommes appartiendraient à un réseau de trafic de stupéfiants "très connu" du quartier des Izards.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interpellés en début de semaine et mis en examen vendredi pour assassinats en bande organisée par la juge d'instruction en charge du dossier, les trois individus sont poursuivis dans le cadre des enquêtes sur deux homicides : la fusillade qui a coûté la vie le 10 août à un homme de 20 ans dans le quartier des Izards et le meurtre le 11 octobre d'un homme de 25 ans à Blagnac, a-t-on appris de source judiciaire. Lors des perquisitions, les policiers de la PJ toulousaine ont retrouvé à leur domicile plusieurs armes dont les expertises devront déterminer si elles ont été utilisées lors de ces fusillades.
    
Depuis l'été, ces règlements de compte sur fond de trafic de stupéfiants ont fait quatre morts et plusieurs blessés, principalement dans le quartier des Izards au nord de Toulouse.

Des moyens de police supplémentaires    

Lors d'une visite début octobre dans la ville rose le Premier ministre, Jean Castex, accompagné de trois de ses ministres, a annoncé qu'une centaine de fonctionnaires viendrait prochainement renforcer les effectifs policiers de l'agglomération toulousaine, dont une trentaine déployée dans le quartier sensible des Izards.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité