Toulouse : un homme mort suite à une fusillade ce dimanche soir à Blagnac

Un homme a été retrouvé mort ce dimanche soir dans l'ascenseur d'un immeuble de Blagnac. Il aurait été pris pour cible lors d'une fusillade. La thèse du réglement de compte est privilégiée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 25 ans a été retrouvé mort dimanche 12 octobre aux environs de 23h dans l'ascenseur d'un immeuble de Blagnac, près de Toulouse, tué par balle à la suite d'une fusillade. Les faits se sont déroulés dans une résidence située 3 allée des Boutons d'Or. 

D'après les premiers éléments de l'enquête, il y a eu un échange de coups de feu et un véhicule en feu, qui pourrait avoir servi aux meurtriers. Ce dernier a été retrouvé à quelques kilomètres du lieu de la fusillade.
 

100 policiers bientôt en renfort


Les policiers chargés de l'enquête devront établir s'il s'agit d'un nouveau règlement de compte sur fond de trafic de drogue, thèse pour l'heure privilégiée.

Ce meurtre intervient après la visite vendredi du premier ministre Jean Castex et du ministre de l'intérieur Gérald Darmanin, et l'annonce de renforts d'une centaine de policiers dans l'agglomération toulousaine.

Ils seront affectés "à la guerre contre la drogue et ses trafics". 30 d'entre eux seront déployés dans le quartier sensible des Izards, où des règlements de comptes ont fait trois morts et plusieurs blessés cette année, un quartier classé en zone de "reconquête républicaine", selon Jean Castex.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information