Toulouse : un homme mort suite à une fusillade ce dimanche soir à Blagnac

Un homme a été retrouvé mort ce dimanche soir dans l'ascenseur d'un immeuble de Blagnac. Il aurait été pris pour cible lors d'une fusillade. La thèse du réglement de compte est privilégiée.

Un homme a été tué dans un immeuble de Blagnac ce dimanche soir suite à une fusillade.
Un homme a été tué dans un immeuble de Blagnac ce dimanche soir suite à une fusillade. © Maxppp
Un homme de 25 ans a été retrouvé mort dimanche 12 octobre aux environs de 23h dans l'ascenseur d'un immeuble de Blagnac, près de Toulouse, tué par balle à la suite d'une fusillade. Les faits se sont déroulés dans une résidence située 3 allée des Boutons d'Or. 

D'après les premiers éléments de l'enquête, il y a eu un échange de coups de feu et un véhicule en feu, qui pourrait avoir servi aux meurtriers. Ce dernier a été retrouvé à quelques kilomètres du lieu de la fusillade.
 

100 policiers bientôt en renfort


Les policiers chargés de l'enquête devront établir s'il s'agit d'un nouveau règlement de compte sur fond de trafic de drogue, thèse pour l'heure privilégiée.

Ce meurtre intervient après la visite vendredi du premier ministre Jean Castex et du ministre de l'intérieur Gérald Darmanin, et l'annonce de renforts d'une centaine de policiers dans l'agglomération toulousaine.

Ils seront affectés "à la guerre contre la drogue et ses trafics". 30 d'entre eux seront déployés dans le quartier sensible des Izards, où des règlements de comptes ont fait trois morts et plusieurs blessés cette année, un quartier classé en zone de "reconquête républicaine", selon Jean Castex.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité