Gaillac-Toulza, commune la plus touchée par les inondations

Publié le Mis à jour le
Écrit par Justine Saint-Sevin
A Gaillac-Toulza 150 maisons ont été inondées.
A Gaillac-Toulza 150 maisons ont été inondées. © Marie Martin / France 3

Depuis dimanche soir, des seaux d'eau accompagnant les orages se sont abattus sur la région Occitanie. A Gaillac Toulza pas moins de 150 maisons ont été inondées.   

Des pluies diluviennes rythmées par des éclairs. Peu de temps après la victoire des Bleus en finale de Coupe du Monde (4-2) hier soir contre les Croates, les orages ont éclaté sur la région Occitanie. La Garonne a débordé, certaines routes ont disparu sous les eaux compliquant sérieusement le trafic ferroviaire. A Gaillac-Toulza l'eau s'est même faufilée dans les maisons.
 


Avec 150 habitations inondées, la commune de Haute-Garonne est la plus touchée de la région. L'eau montée très vite et jusqu'à 1,50 mètre a surpris les habitants. Deux personnes ont été relogées tandis que d'autres campent dans les étages.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.